Renforcement de la gestion des finances publiques : 6 véhicules 4×4 pour la direction du trésor et de la comptabilité publique

La Banque africaine de développement (BAD) a remis ce mercredi à la direction générale du trésor et de la comptabilité publique, 6 véhicules bâchés double cabine 4×4 destinés à renforcer les moyens de contrôle, de collecte de fonds et de pièces de recettes et de dépenses de cette institution.

 

Grâce à ce lot de matériel roulant estimé à 108 000 000 FCFA, la direction générale du trésor et de la comptabilité publique pourra dorénavant effectuer sans ambigüité des contrôles réguliers sur les postes comptables centraux ainsi que ceux déconcentrés, à savoir les trésoreries régionales, et les trésoreries principales.

 

Elle sera également capable de gérer efficacement la trésorerie de l’Etat et les opérations des collectivités locales, et de collecter les fonds et les pièces comptables de recettes et de dépenses des postes comptables déconcentrés aux fins de la mise à jour rapide de la trésorerie de l’Etat et de l’élaboration de la balance générale des comptes du trésor dans les délais requis.

 

La cérémonie de remise des clés des véhicules présidée par M. GNARO Badawasso le secrétaire général du ministre de l’économie et des finances, s’est déroulée en présence de MM. Carpophore NTAGUNGIRA  et du Col TCHACOROM Ado, respectivement économiste pays principal de la BAD, et directeur général du garage central administratif.

 

La direction générale du trésor public qui dispose de ramifications dans les régions et préfectures du pays, éprouvait d’énormes difficultés en termes de communication avec elles.

 

C’est donc un ouf de soulagement pour cette institution qui à coup sûr permettra de renforcer la transparence dans la gestion des finances publiques au Togo.

Share
This entry was posted in French, Togo News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply