Air Côte d’Ivoire présentée aux médias

Depuis le démarrage de ses activités commerciales le 12 novembre 2012 , la Compagnie aérienne Air Côte d’Ivoire a pu desservir 13 villes. Son taux de ponctualité est estimé à 84%, le nombre de passagers transporté par mois étant de 23 000 personnes, et le coefficient de remplissage étant de 64%.

Voilà grosso modo les chiffres communiqués aux médias mercredi par les responsables de l’agence de voyages « Air Côte d’Ivoire » à Lomé.

‘’Air Côte d’Ivoire est une nouvelle compagnie aérienne qui n’a rien à voir avec l’ex compagnie Air Ivoir liquidé’’, ont indiqué les responsables de cette agence qui officiellement sera inaugurée ce jeudi 25 septembre 2013.

La nouvelle compagnie aérienne de nationalité ivoirienne initiée par l’actuel président de ce pays Alassane Dramane Ouattara selon les mêmes sources, ne dispose pour le moment que de 2 Airbus A-319 et d’un Embraer 170 pour sa flotte.

La compagnie espère renforcer sa flotte avec l’arrivée de 3 nouveaux appareils de dernière génération attendus d’ici la fin de l’année 2013.

Air Côte d’Ivoire est créée en mai 2012 et a son siège situé à Abidjan la capitale ivoirienne.

Elle ambitionne être la compagnie leader et de référence de l’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Share
This entry was posted in French, Republic of Côte d'Ivoire (Ivory Coast), Togo News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply