Volontariat : 750 nouveaux volontaires déployés

« Je m’engage en tant que volontaire national à respecter toutes les les dispositions et conditions y afférentes. Je jure d’accomplir ma mission avec dévouement, humilité, neutralité et professionnalisme, et d’oeuvrer à la promotion des actions de développement socio-économique de mon pays. Je le jure ».

C’est par cette traditionnelle formule que 750 nouveaux volontaires nationaux ont prêté serment ce mardi, lors d’une cérémonie présidée par Mme Sidémého Victoire TOMEGAH-DOGBE, ministre togolaise du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes.

L’entrée en volontariat de ces nouveaux membres diplômés et primo-demandeurs d’emploi vient rallonger la liste qui enregistre désormais 3 530 volontaires nationaux mobilisés à ce jour.

C’est la sixième vague de volontaires nationaux qui vient d’être déployée sur toute l’étendue du territoire national togolais.

L’Etat togolais et le PNUD ont respectivement alloué 3 milliards de FCFA et 212 850 dollars US au programme, qui bénéficie aussi de l’appui technique du Programme des volontaires des Nations Unies (PVNU) et de France Volontaires.

Share
This entry was posted in French, Togo News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply