Togo/Lutte contre le chômage : Des techniques de montage d’antennes paraboliques enseignées aux jeunes

Une centaine de jeunes  sans emplois ont reçu leurs attestations suite à une séance de formation de 8 jours à but non lucratif sur les techniques de montage d’antennes paraboliques.

La rencontre est conjointement initiée par le Club « Grand Baobab » et l’association « Armure scolaire », des entités de la société civile qui ont pour vision la promotion de l’auto entreprenariat au Togo.

A travers une telle initiative, les organisateurs ambitionnent éradiquer le chômage, un véritable fléau qui handicape l’épanouissement socioprofessionnel des jeunes en Afrique en général et au Togo en particulier.

Plusieurs modules ont été abordés au cours des travaux qui ont permis aux participants de maîtriser les types d’antennes paraboliques, l’assemblage des équipements intervenant dans le montage de ces antennes, le câblage, la détection des signaux satellitaires, etc…

La formation sur le montage des antennes paraboliques est onéreuse.

Elle coûte généralement près de 350 000 FCFA selon un sondage de prix effectué sur le terrain.

Il y a donc lieu de saisir des opportunités comme celles offertes par « Grand Baobab » et  « Armure scolaire », afin de permettre aux jeunes démunis de pouvoir aussi se tailler une place au soleil.

Share
This entry was posted in French, Togo News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply