ECOBANK s’illustre dans le social


Le groupe bancaire  « ECOBANK » ne mène pas que des activités financières ou commerciales.

Cette institution via ses filiales veut désormais consacrer chaque année une journée pour la réalisation des activités à caractère social au profit des communautés où il est représenté.

‘’Cette journée d’action sociale dénommée « ECOBANK DAY », sera célébrée le 05 octobre de tous les ans’’, ont indiqué ce samedi 05 octobre 2013 les responsables de l’institution panafricaine bancaire, à la commémoration de la 1ère édition de l’événement.

Comme activité sociale menée pour cette 1ère expérience, l’institution bancaire via sa filiale togolaise a procédé à la rénovation du bâtiment scolaire « ENVOL » situé sur le boulevard du 13 janvier à proximité du Commissariat central de Lomé.

C’est un institut qui s’est investi dans la prise en charge des enfants de 4 à 18 ans vivant avec le handicap mental.

La rénovation a consisté à badigeonner cette infrastructure scolaire et à rendre propre la cour, ‘’histoire d’offrir un cadre propice et agréable aux apprenants en prélude à la rentrée scolaire annoncée pour le 14 octobre prochain’’, a confié Didier Alexandre CORREA, directeur général d’ECOBANK-TOGO qui a donné le bel exemple en prenant une part active aux activités.

La 1ère édition d’ECOBANK DAY a eu pour thème « éducation des jeunes en Afrique ».

Selon les organisateurs, le choix d’un tel thème se justifie par la conception selon laquelle les jeunes porteurs d’idéaux, constituent un capital important voire incontournable dans le développement de toute nation.

Les jeunes ont un poids important dans la balance démographique en Afrique en général et au Togo en particulier ; ils y représentent 60%.


This entry was posted in French, Togo News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *