Projet PNIASA : 3ème mission conjointe de la Banque mondiale et du FIDA

Où en est-on avec la mise en œuvre des projets entrant dans la composition du Programme national d’investissement et de la sécurité alimentaire (PNIASA) ?

Telle est la préoccupation d’une mission conjointe de la Banque mondiale et du FIDA chargée de la supervision des projets du secteur agricole au Togo, et qui est en séjour dans le pays les 07 et 18 octobre 2013.

Pour une troisième fois consécutive, cette mission la 3ème du genre va examiner les progrès réalisés dans la conduite des composantes des projets et les résultats obtenus en vue d’une probable amélioration des performances de ces projets.

Le PNIASA financé par la Banque mondiale et le FIDA a 3 composantes notamment le Projet d’appui au développement agricole au Togo (PADAT), le Projet d’appui au secteur agricole (PASA), et le Programme de productivité agricole en Afrique de l’ouest (PPAAO/Togo).

En ce qui concerne le PADAT, la mission examinera les progrès réalisés dans la mise en œuvre du projet notamment ceux de la composante 2 relative à la valorisation des produits agricoles. Au centre également des préoccupations de la mission, les modalités et la programmation de l’évaluation à mi-parcours du projet prévue en février 2014.

Dans le cas du PASA, la mission portera une attention particulière à la composante 2 qui concerne la relance du secteur de l’élevage. Il s’agira de finaliser les discussions en vue de la restructuration de cette composante.

S’agissant du PPAAO, il sera question d’appuyer le Togo dans la mise en œuvre des activités du projet avec un accent particulier sur la visite de terrain.

Share
This entry was posted in French, Togo News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply