Marketing et communication ont une importance dans une entreprise

‘’Les chefs d’entreprises et les porteurs de projets qui soumettent des dossiers pour financement à l’Agence nationale de promotion et de garantie de financement (ANPGF), ne mesurent pas l’importance de la communication et du marketing au sein de leurs structures’’, a fait constater mercredi, Mme Naka De SOUZA, directrice générale de cette agence à l’ouverture de la 9ème édition du mercredi de l’entrepreneur qui avait pour thème : «  communication et marketing, quelle place dans l’entreprise ? ».

Pour la directrice de l’ANPGF, le choix de ce thème marque la volonté de son institution de montrer aux opérateurs économiques, l’importance de la communication et du marketing dans la vie de toutes entreprises.

Pour M. Eloi Barbe DJANIE, invité d’honneur à cette rencontre d’échanges et par ailleurs spécialiste en communication et marketing, ‘’ il est important que les entrepreneurs prennent en compte les éléments liés au marketing et à la communication pour la bonne marche de leurs sociétés’’.

‘’En matière de concurrence, l’entreprise a besoin d’une bonne politique de communication et de marketing, histoire de soigner son image de manière à ce que le produit qu’elle propose soit connu et ait une certaine notoriété sur le marché’’, a –t-il soutenu.

Le marketing, c’est l’ensemble des moyens dont disposent une entreprise pour vendre ses produits à ses clients en assurant la rentabilité, mais surtout avec la satisfaction des clients.

La communication peut se définir comme une façon de positionner l’entreprise et de lui donner une entité distincte et une personnalité reconnaissable par tout le public.

Share
This entry was posted in French, Togo News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply