Exset fournit une solution de monétisation pour le déploiement de la télédiffusion numérique en Afrique subsaharienne avec le DMS


Pour réussir, la télévision payante a besoin d’un modèle de monétisation destiné aux marchés émergents – Exset

Click to Tweet this: http://bit.ly/19N01IF

LA HAYE, Pays-Bas, 16 octobre 2013/African Press Organization (APO)/ Exset (http://www.exset.com), pionnier des écosystèmes de télévision pour les marchés émergents, a révélé aujourd’hui que son écosystème unique de télédiffusion numérique – le Digital Monetization System – propose la solution idéale pour soutenir la croissance de la télédiffusion numérique en Afrique subsaharienne au profit des personnes qui ne peuvent s’offrir des services d’abonnement haut de gamme.

S’exprimant à l’occasion du Digital Broadcasting Summit and Expo (Sommet et exposition sur la télédiffusion numérique) à Arusha, en Tanzanie, organisé par la Southern African Broadcasting Association (Association de télédiffusion d’Afrique australe) et BSP Media Group, Andrew Pons, directeur du marketing chez Exset, explorera la solution DMS et les nombreux avantages qu’elle apporte aux marchés émergents.

M. Pons a déclaré : « Exset comprend que pour réussir, la télévision payante a besoin d’un modèle de monétisation destiné aux marchés émergents. C’est pour cette raison que la société a créé le Digital Monetization System (DMS), un modèle technologique et commercial qui permet d’autofinancer la télévision payante sans dépendre exclusivement des frais d’abonnement pour générer des recettes. DMS comble l’écart entre l’approvisionnement en technologie et la création d’un service à valeur ajoutée, facilitant la mise en place de plateformes de télévision numérique qui peuvent être monétisées alors que cela était pratiquement impossible auparavant. Cela permet aux populations de profiter de nouveaux services d’information et de divertissement tandis que les opérateurs et les gouvernements, lorsqu’ils s’associent avec Exset, monétisent le passage au numérique et aident à favoriser la transformation sociale.»

En déployant le DMS, un modèle d’abonnement à très faible coût pour seulement quelques dollars par mois peut être facturé pour un service de télévision numérique, avec des recettes additionnelles pour les opérateurs grâce à la vente d’espaces télévisuels interactifs aux gouvernements (pour la diffusion d’informations relatives à la santé et à l’éducation), de magazines, de prestation de services locaux et de téléachat, entre autres.

Rahul Nehra, directeur mondial des ventes et du marketing chez Exset, a affirmé : « Il existe un ensemble de problèmes dans les pays subsahariens qui a paralysé le déploiement des services de télévision numérique pour de larges couches de la population. La fracture numérique se creuse donc, les gouvernements subissant plus de pression de la part de divers organismes internationaux pour résoudre ce problème. Le poste de télévision est le moyen idéal pour permettre aux populations d’accéder à des services nouveaux et excitants à un prix abordable par le biais d’infrastructures de télédiffusion numérique qui sont aisées à déployer. »

Andrew Pons s’exprimera le 23 octobre 2013 à 10h30, sur le thème : « Utiliser la télévision numérique terrestre (TNT) pour favoriser l’innovation et l’activité locales.»

 

SOURCE

Exset


This entry was posted in French. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *