Africa CEO Forum : Deuxième Edition : « Le secteur privé parle au secteur privé » – 17-19 Mars 2014, Genève


TUNIS, Tunisie, 17 octobre 2013/African Press Organization (APO)/ La deuxième édition d’AFRICA CEO FORUM se tiendra du 17 au 19 mars 2014 à Genève en Suisse, à l’initiative du Groupe Jeune Afrique et de la Banque africaine de développement (BAD) (http://www.afdb.org).

Plus de 600 personnalités africaines et internationales du Secteur privé et de la Finance, dont 330 dirigeants d’entreprises venus de 33 pays africains, ont contribué, en 2012, au succès de la première édition, confirmant ainsi sa vocation de rendez-vous incontournable des affaires en Afrique. Près de 250 d’entre elles ont,  d’ores et déjà, confirmé leur présence pour la rencontre à venir.

“Beaucoup de manifestations de ce type sont organisées mais très peu sont capables d’atteindre ce niveau de représentation et de dynamisme. Une grande partie de l’Afrique entrepreneuriale était présente à Genève, c’est une très grande réussite pour le continent dont l’image sort renforcée” a affirmé le Président exécutif d’Amethis, Luc Rigouzzo.

“J’ai été fortement séduit par la qualité […] des interventions » a également déclaré Me Michel Kizito Brizoua-Bi, Associé chez Bile-Aka, Brizoua-Bi & Associés. « Cet événement est en tête des rencontres auxquelles j’ai assisté cette année. En quittant Genève, j’avais en tête une pensée que je ne saurai restituer qu’en anglais : Now Africa matters !”

Le programme des conférences est élaboré en collaboration avec les chefs d’entreprises africains pour répondre à leurs attentes. Il met l’accent sur les opportunités et les défis du secteur.

Dirigeants de grandes entreprises, financiers et représentants de médias nationaux et internationaux  sont attendus pour débattre, pendant trois jours, des principaux sujets liés au secteur privé. Compétitivité, croissance, investissements, stratégie, leadership et image, seront, en effet, les principaux thèmes de la seconde édition d’AFRICA CEO FORUM, où seront mis en exergue les diagnostics, solutions et innovations pour le développement du continent.


Les entreprises intéressées peuvent, d’ores et déjà, s’inscrire et recevoir des informations régulières sur le site web http://www.theafricaceoforum.com

SOURCE

African Development Bank (AfDB)


This entry was posted in French, Tunisia News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *