Le ministre Paradis fera la promotion de la croissance économique et des valeurs canadiennes en France et au Sénégal


OTTAWA, Canada, 7 novembre 2013/African Press Organization (APO)/ À l’occasion de sa visite en France et au Sénégal, qui se déroulera du 7 au 12 novembre prochains, l’honorable Christian Paradis, ministre du Développement international et ministre de la Francophonie, profitera de son rôle de leader au sein de la Francophonie pour promouvoir la croissance économique durable et la réduction de la pauvreté.

À Paris, du 7 au 9 novembre, le ministre Paradis prendra part à la 29e session de la Conférence ministérielle de la Francophonie, où il fera la promotion d’une initiative économique au sein de cette organisation, en plus de tenir une série de rencontres bilatérales avec ses homologues des pays membres de la Francophonie. Le ministre prononcera également une déclaration au nom du gouvernement du Canada lors de la Conférence générale de l’UNESCO, organisme au sein duquel le Canada demeure un membre actif et engagé.

« Le Canada joue un rôle de premier plan dans la Francophonie, une organisation essentielle à la promotion de notre héritage et de notre culture francophone, a dit le ministre Paradis. Notre gouvernement continuera de promouvoir la croissance économique durable comme meilleur outil pour réduire la pauvreté, augmenter l’égalité entre les sexes et créer la prospérité. »

Le ministre se rendra ensuite au Sénégal du 10 au 12 novembre où il s’entretiendra avec des représentants du gouvernement du Sénégal, des partenaires canadiens et internationaux ainsi que des organisations locales pour parler du programme de développement du Canada. Le ministre Paradis visitera également des projets de développement financés par le Canada afin d’en voir les résultats. Durant son séjour, le ministre parlera notamment de la sécurité alimentaire, du rôle du secteur privé dans le développement agricole, et du renforcement mutuel de l’agenda de prospérité des deux pays.

Au retour de cette visite, le ministre Paradis aura donc pu profiter de tribunes importantes pour les pays membres de la Francophonie. Il en aura fait preuve de la contribution canadienne pour améliorer la vie des populations francophones dans le monde, particulièrement l’engagement continu du Canada à appuyer le Sénégal dans ses efforts de développement durable afin de rehausser la qualité de vie de tous les Sénégalais.

 

SOURCE

Canada – Ministry of Foreign Affairs


This entry was posted in French, Senegal News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *