L’Avenir de l’Afrique, c’est dans les TIC


‘’D’ici à l’horizon 2030, l’Afrique pourra atteindre le niveau actuel de la Chine’’.

C’est ce qu’a confié mardi Pawou BATANA, le directeur général de IPNET Experts fondant sur des analyses objectives en matière de la pénétration des nouvelles technologies et de l’information en Afrique.

Cette révolution offrira de milliers d’emplois, et de ce point de vue contribuera à résorber ou à régler l’épineuse problématique du chômage, ce fléau qui depuis plusieurs années freine le décollage du continent africain sur tous les plans.

Afin de permettre à la jeunesse africaine en général, et togolaise en particulier de saisir les nombreux atouts qui indéniablement vont se dégager de cette révolution, IPNET spécialisée dans les nouvelles technologies envisage offrir un certain nombre d’outils aussi bien aux acteurs avérés du domaine informatique qu’aux amateurs.

Pour se faire, deux programmes de formation sont conçus pour gagner le pari dont l’un pour les administrateurs réseaux et systèmes, et l’autre pour les collégiens, lycéens, étudiants et autodidactes.
S’agissant de celui préparé pour les collégiens, lycéens, étudiants et autodidactes, il vise selon le concepteur à amener aussi bien les jeunes que les adultes à se servir de l’ordinateur et d’internet comme outils indispensables de travail pour tous

Le programme accessible en ligne http://www.ipnetexperts.com/collegiens.pdf / http://youtu.be/_4oBI-xvKbw vise également à former des utilisateurs avertis de l’ordinateur, et aussi et surtout à d étecter et promouvoir les futurs leaders en technologies informatiques.


This entry was posted in French, Togo News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *