L’ASJD a enfin son siège social


Après 16 années de vie sur le terrain, la Mutuelle d’appui et de soutien aux jeunes pour le développement (ASJD ), vient d’inaugurer les locaux de son siège social à Lomé à proximité du marché de Totsi, en présence des responsables de l’institution et d’une forte délégation de ses membres .

Le  joyau au rez de chaussée, comporte une cellule de recouvrement et contentieux, un guichet et une salle d’archives.

On y trouve également un grand hall utilisé non seulement comme un parking, mais aussi comme un espace susceptible d’abriter des   réunions.

Au premier étage de cette direction générale de l’ASJD, se retrouvent tous les départements (du service financier et comptabilité, de l’exploitation, de l’audit interne), le secrétariat,la direction, une salle de réunion et une salle informatique.

Grâce à ce nouveau siège social, les responsables de cette institution espèrent améliorer davantage les prestations vis-à vis de leurs insatiables clientèles.

‘’Nous espérons grâce à ce nouveau siège social, pouvoir encore améliorer l’efficacité, l’image, la qualité des services offerts par la mutuelle ASJD, et faire d’elle une microfinance moderne, une microfinance à l’écoute de ses membres, une microfinance qui fait partie des meilleures structures du pays, et une microfinance de référence et pérenne’’, ont laissé entendre ces responsables parmi lesquels Honoré ZOGBEDJI, Président du conseil d’administration de la mutuelle .

Créée en novembre 1995, l’ASJD est une initiative d’un groupe de jeunes étudiants, d’artisans en fin de formation et des femmes du marché de Totsi et ses environs , qui nourrissaient le désir de pallier au manque d’outils de financement de proximité dans la localité, ainsi qu’à la sécurité des épargnants confrontés au manque de crédibilité des ambulants collecteurs de fonds.


This entry was posted in French, Togo News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *