L‘AHK Algérie et fairtrade intensifient leur collaboration


plast & printpack alger 2014 – electro, automation & energy 2014

L‘AHK Algérie et fairtrade intensifient leur collaboration

(Heidelberg/Alger) La Chambre Algéro-Allemande de Commerce et d’Industrie – AHK Algérie et l’organisateur allemand de salons fairtrade intensifient leur collaboration. Le contrat conclu entre les deux parties concerne les salons « plast & printpack alger 2014 » et « electro, automation & energy 2014 ». La collaboration porte sur la promotion des salons envers des sponsors et exposants algériens et allemands, l’organisation de conférences en marge des salons ainsi que les relations publiques. Il a été convenu une clause d’exclusivité : l’AHK Algérie ne représentera pas d’autres salons dans les industries concernées pendant la durée du contrat.

La Chambre Algéro-Allemande de Commerce et d’Industrie – AHK Algérie et l’organisateur allemand de salons fairtrade intensifient leur collaboration. Ceci a été convenu récemment entre les directeurs généraux Dr. Christoph J. Partsch et Martin März.

Le contrat porte à côté du troisième salon international de l’industrie du plastique « plast alger 2014 » et le quatrième salon international pour l’industrie d’imprimerie et d’emballage « printpack alger » (organisés par fairtrade autour d’une date commune : 6 au 8 avril 2014 au Palais des Expositions – Safex) également sur la huitième exposition internationale pour énergies renouvelables et conventionnelles, efficacité énergétique, électrotechnique et automation « electro, automation & energy 2014 », qui aura lieu du 18 au 20 mai 2014.

« L’équipe algéro-allemande de fairtrade organise déjà depuis 2001 des salons en Algérie et est perçue ici depuis longtemps comme le synonyme de salons de qualité » a souligné le directeur général de l’AHK Dr. Christoph J. Partsch. « Ainsi nous nous réjouissons de pouvoir intensifier la collaboration avec fairtrade et de soutenir les salons en Algérie avec notre expertise ».

La collaboration concerne la promotion des salons envers des sponsors et exposants algériens et allemands, l’organisation de conférences en marge des salons ainsi que les relations publiques. Il a été convenu une clause d’exclusivité : l’AHK Algérie ne représentera pas d’autres salons dans les industries concernées pendant la durée du contrat.

Martin März, directeur général de fairtrade: « L’AHK Algérie organise régulièrement des délégations sur des salons tels que la « K », « drupa », « interpack » ou « intersolar » ce qui constitue la pierre angulaire pour un réseau élaboré dans les branches concernées. Davantage de synergies au profit de nos exposants et visiteurs professionnels sont attendues grâce à l’expertise de l’AHK dans ses domaines de compétence « industrie et automobile » ainsi que « énergies renouvelables et efficacité énergétique ».

Les salons ont lieu dans le contexte d’importations algériennes croissantes. Selon des données de la ZVEI (association allemande des industries électriques et électroniques) les importations dans le domaine de l’électrotechnique et de la technologie énergétique ont augmenté de 2,678 milliards d’euros en 2010 à 3,219 milliards d’euros en 2012.

L’industrie algérienne du plastique fait également partie des secteurs en croissance rapide. Par ailleurs l’Algérie s’est établit en tant que quatrième importateur de machines pour les matières plastiques sur le continent africain. Seulement l’Afrique du Sud, l’Egypte et le Nigeria la devancent. Cette croissance fait preuve de l’énorme potentiel d’un des producteurs les plus importants à l’échelle mondiale en matière de pétrole et de gaz.

Selon la VDMA (Association allemande des constructeurs de machines et d’équipement) les importations algériennes concernant les machines pour les matières plastiques ont grimpé de 60,3 millions de dollars en 2010 à 99,8 millions de dollars en 2012, ce qui signifie une augmentation de 65,5%. Les importations de machines d’emballage ont également augmenté de 36% (139,2 millions de dollars en Jahr 2011 comparé à 189,6 millions de dollars en 2012). Au sujet de l’importation de technologies d’emballage et d’imprimerie, l’Algérie occupe même la troisième place en Afrique suivi par le Nigéria et derrière l’Afrique du Sud et l’Egypte.

www.plastalger.com & www.printpackalger.com

www.electro-automation.info

fairtrade Messe und Ausstellungs GmbH & Co KG:

Depuis sa création en 1991, la société fairtrade compte parmi les organisateurs clés de salons dans les marchés émergents de l’Afrique du Nord et de l’Ouest, au Proche et Moyen Orient et en Europe de l’Est. Depuis 2003 existe à côté du siège de fairtrade à Heidelberg une filiale à Alger au nom d’Eurl fairtrade expo. fairtrade, qui est certifiée ISO 9001:2008, organise des foires et salons selon les normes de qualité d’UFI-The Global Association of the Exhibition Industry.

Interlocuteur pour presse et médias :

fairtrade GmbH & Co. KG

Dominik Rzepka

Relations publiques

Kurfürsten-Anlage 36

D-69115 Heidelberg

Tel.: +49 / 62 21 / 45 65 22

d.rzepka@fairtrade-messe.de

www.fairtrade-messe.de

Interlocuteur pour exposants :

fairtrade GmbH & Co. KG

Gudrun Bornschein

Chef de projet

Kurfürsten-Anlage 36

D-69115 Heidelberg

Tel.: +49 / 62 21 / 45 65 27

g.bornschein@fairtrade-messe.de

www.fairtrade-messe.de

La Chambre Algéro-Allemande de Commerce et d’Industrie:

L’AHK Algérie fait partie depuis sa création en 2005 d’un réseau de 120 chambres de commerces extérieures de l’Allemagne dans plus de 80 pays et avec environ 40.000 membres. La fondation de l’AHK Algérie compte parmi les plus rapides dans l’histoire allemande de la promotion du commerce extérieur.

Interlocuteur :

11, rue Mohamed Khoudi El-Biar

16000 Algier, Algerien

Tel: +213 21 92 18 44

Fax: +213 21 92 18 27

info@ahk-algerie.dz

http://algerien.ahk.de


This entry was posted in Algeria News, French. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *