Servair participe au Forum International des Investissements en Côte d’Ivoire


Roissy, le 28 janvier 2014 – Servair, leader de la restauration aérienne et des métiers aéroportuaires en Afrique, participe au Forum International des Investissements en Côte d’Ivoire, qui se tiendra au sein de l’Hôtel Ivoire, à Abidjan, du 29 janvier au 1er février 2014. Placé sous le haut-patronage de Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, ce forum est le rendez-vous économique incontournable pour tous les acteurs locaux et internationaux du développement ivoirien.

C’est en tant qu’acteur de l’économie ivoirienne des services de restauration que Servair Abidjan sera présente sur ce forum, où elle présentera deux activités en plein essor :

La restauration collective (lycées, entreprises, aéroports, bases pétrolières…)

Les services de traiteur, un marché premium sur lequel Servair Abidjan veut accentuer le développement de sa marque ivoirienne « Grain de Sel ».

Pour ces activités comme pour son cœur de métier aéroportuaire, Servair Abidjan s’appuie sur une équipe de 270 collaborateurs hautement qualifiés grâce à sa politique de formation intensive (cuisine, sûreté, sécurité, formation poids lourds et hygiène).

Les activités de catering aérien de Servair Abidjan seront d’ailleurs fortement sollicitées durant le forum ICI 2014 : à cette occasion, un Airbus A380 d’Air France effectuera une rotation exceptionnelle entre Paris et Abidjan, le 28 janvier. Cette grande première dans le ciel ivoirien sera également un grand événement pour Servair : ce sera en effet la première fois que ses équipes fourniront le catering d’un A380 sur le continent africain.

Michel Quissac, Corporate Chef Servair, sera à bord de ce vol, et participera à l’accueil des clients La Première et Business d’Air France. Pendant le voyage, il leur fera découvrir les menus proposés à la carte, recueillera leurs avis et leur fera découvrir comment, chaque jour, les chefs de Servair s’adaptent aux contraintes de la restauration aérienne pour conserver l’âme et la saveur originale des plats proposés en cabine. Il mettra également au service des personnels de bord cette expertise et ce savoir-faire, pour contribuer à la mise en valeur de l’offre culinaire et toujours viser l’excellence du service.

 

SERVAIR est la première entreprise française et africaine de restauration aérienne et de nettoyage. Au 3e rang mondial, avec ses partenaires et ses filiales, SERVAIR offre aux compagnies aériennes un ensemble de services indispensables aux métiers du transport aérien et du confort du passager dans près de 40 aéroports à travers le monde. Ses exigences en termes de qualité et de savoir-faire ont fait de SERVAIR une véritable force de proposition auprès de ses 120 compagnies clientes afin d’améliorer leur offre commerciale auprès de leurs passagers tout en respectant scrupuleusement les contraintes liées au transport aérien.

Plus d’informations sur www.servair.fr


This entry was posted in French, Republic of Côte d'Ivoire (Ivory Coast). Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *