Heirs Holdings investit dans la technologie satellite révolutionnaire de Planet Labs


La société d’investissement panafricaine fondée par Tony O. Elumelu est le seul investisseur africain de ce projet basé à San Francisco

LAGOS, Nigéria, 28 janvier 2014/African Press Organization (APO)/ Heirs Holdings (http://www.heirsholdings.com), la société d’investissement panafricaine fondée par Tony O. Elumelu, Commandant de l’Ordre du Nigeria, a annoncé son investissement dans la technologie innovante de fabrication de satellites de la start-up américaine Planet Labs. Heirs Holdings est le seul investisseur africain de ce projet basé à San Francisco.

Mr. Tony Elumelu

Planet Labs vise à transformer la manière dont l’image de la Terre est véhiculée, grâce à des satellites de très petite taille appelés « doves » (colombes). Ces « doves » encerclent la planète sur une orbite basse et sont considérablement moins chères à produire et à déployer que les technologies existantes. De plus, comme leur orbite est plus proche de la Terre, elles peuvent fournir des images avec une meilleure résolution que les satellites traditionnels.

Elumelu, le président de Heirs Holdings, commente : « En tant que seul investisseur africain du projet de Planet Labs, nous sommes incroyablement fiers d’avoir soutenu une société aussi novatrice et dynamique, qui a déjà connu plusieurs succès considérables. Dans le cadre de notre philosophie commerciale, l’Afrocapitalisme, nous nous engageons à aider les entrepreneurs et les start-up à concrétiser leurs projets, et nous avons hâte de suivre les accomplissements de Planet Labs au cours des prochaines années. »

Planet Labs a déjà franchi des étapes significatives. Au cours de la seule année 2013, la société a lancé quatre satellites sur trois fusées, et livré sa première flotte de 28 satellites, qui devraient être envoyés prochainement dans l’espace.

Le cofondateur de Planet Labs, Robbie Schingler, déclare : « Nous sommes ravis d’accueillir Heirs Holdings dans notre équipe d’investisseurs et nous les remercions pour leur soutien. Le financement que cette société et nos autres partenaires nous offre est crucial pour notre développement en tant que société. Nous sommes particulièrement heureux de travailler avec une société africaine, car notre technologie dispose du potentiel pour soutenir le développement de l’Afrique par le biais de la surveillance et de la cartographie des ressources naturelles et de l’agriculture de ce continent. »

 

SOURCE

Heirs Holdings


This entry was posted in French, Nigeria News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *