SkyVision décroche un contrat quinquennal avec la société pétrolière nigériane South Atlantic Petroleum en vue d’installer et gérer ses services de voix et données


HERTFORDSHIRE, Royaume-Uni, 17 février 2014/African Press Organization (APO)/ SkyVision Global Networks Ltd. (http://www.skyvision.net), l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de produits et services de communication, a annoncé aujourd’hui la mise en œuvre réussie de son projet avec SAPETRO (South Atlantic Petroleum), l’une des plus importantes entreprises pétrolières upstream du Nigeria, avec de nouvelles opérations au Bénin comprenant l’installation d’une solution de connectivité SkyVision au Bénin en mode services managés. Ce contrat de 5 ans se compose d’une solution managée de voix et données de bout en bout reposant sur plusieurs technologies, d’intégration de services et de consulting. Le projet comprend un réseau MESH VSAT et des liaisons sans fil point à multipoint destinées aux bureaux et sites opérationnels de SAPETRO, des unités mobiles terrestres et offshore, ainsi la voix et téléphonie sur IP, des radios bidirectionnelles, la téléphonie mobile par satellite, un pare-feu et des liaisons Wi-Fi.

En tant que société leader du marché pétrolier upstream et prestataire d’opérations au Bénin, SAPETRO possède une vaste expertise de l’exploration pétrolière et gazière, ainsi que d’importants moyens de production et de développement dans cette région. L’entreprise est bien connue pour ses activités en Afrique subsaharienne, notamment par le biais de son implantation au Nigeria et en République du Bénin, jusqu’à des positions offshore en Afrique orientale.

Ce partenariat marque une étape importante pour SkyVision et renforce son implication dans l’industrie énergétique en Afrique, qui est l’un de ses terrains de prédilection.

Aujourd’hui, les entreprises pétrolières ont un besoin impérieux de connectivités fiables, aussi bien sur le terrain qu’entre leurs bureaux de représentation distants. En plaçant la sécurité du personnel au centre des priorités du secteur, SkyVision sait qu’un flux d’information rapide et fiable dans des situations de routine ou d’urgence est essentiel pour garantir des opérations sans heurts et en toute sécurité.

Les solutions développées sur mesure par SkyVision pour l’industrie pétrolière et gazière sont en outre appuyées par une forte présence locale de la société via des bureaux locaux et des partenariats établis à travers toute l’Afrique. Grâce à son infrastructure mondiale, ainsi qu’à ses centres d’assistance technique et d’opérations réseau accessibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, SkyVision offre à ses clients les connectivités fiables et l’assistance dont ils ont besoin.

« En tant que société pétrolière leader gérant des projets et des intérêts dans toute l’Afrique, SAPETRO recherchait un partenaire fiable et hautement expérimenté capable de lui apporter une offre de services complète répondant à ses besoins spécifiques », a déclaré Jean-Daniel Tragus, directeur des ventes secteur Energie de SkyVision.

Commentant le projet, Martin Trachsel, P-DG de SAPETRO, a déclaré : « Nous sommes enchantés d’avoir fait appel aux services de SkyVision pour cet important projet, qui vise à fournir des infrastructures de communication clé en main reposant sur des hautes technologies robustes pour soutenir nos opérations dans le champ de Sèmè. La suite complète de services, l’expertise technologique et les prix de SkyVision nous sont apparus comme une offre convaincante et à même de répondre à nos attentes ».

« Nous accordons une grande importance à ce partenariat avec SAPETRO, qui est un véritable leader de l’industrie du pétrole en Afrique. Le succès remporté avec cet important projet témoigne des ambitions de SkyVision dans le secteur énergie à travers toute l’Afrique, où nous poursuivons notre engagement à fournir des communications de voix et de données de grande qualité là où elles sont le plus nécessaires », a déclaré Golan Madar, directeur exécutif des opérations de SkyVision. « Nous avons à cœur d’établir une relation durable et fructueuse avec SAPETRO en lui fournissant des technologies et des services fiables et efficaces, aujourd’hui comme demain », a-t-il ajouté.

SkyVision a récemment reçu le Prix Frost & Sullivan pour son leadership sur le marché des TIC dans l’industrie pétrolière et gazière.


 

SOURCE

SkyVision Global Networks Ltd.


This entry was posted in French. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *