Conférence 2014 de BORDERLESS au Nigeria


Plus de 50 entreprises du secteur privé qui travaillent afin d’accroître les échanges commerciaux en Afrique de l’Ouest

LAGOS, Nigéria, 24 février 2014/African Press Organization (APO)/ La troisième Conférence annuelle de l’Alliance Borderless, dénommée Borderless 2014 (http://www.borderlesswa.com), se tiendra du 26 au 28 Février 2014 à l’Hôtel Sheraton à Ikeja, Lagos au Nigeria. Sous le thème «Favoriser la Croissance», Borderless 2014 est conjointement organisée par Nigeria Export – Import (NEXIM) Bank (http://neximbank.com.ng) et le Conseil des chargeurs du Nigéria, tous deux membres de l’Alliance Borderless.

La conférence entretiendra les participants sur un programme informatif avec des conférenciers de renom, en plus de faciliter le réseautage et les occasions d’affaires pour les participants et également fournir des espaces d’exposition avec des opportunités de marketing pour les sponsors, ainsi que pour tous les participants. Parmi les participants figurent des experts, des hommes et femmes d’affaires de haut niveau, des spécialistes des transports et de la logistique expérimentés, les partenaires au développement, les gouvernements nationaux, les professionnels de la chaîne d’approvisionnement, les entreprises multinationales, les banquiers, les responsables de la gestion portuaire et les investisseurs à travers un large éventail d’industries.

“La conférence Borderless 2014 à Lagos sera le lieu indiquée pour atteindre les marchés en développement dans la sous-région, au cœur commercial de l’Afrique de l’Ouest. Ce sera aussi le plus important événement d’information et de plaidoyer”, a déclaré Ziad Hamoui, président de l’Alliance Borderless.

Le PDG de la Banque NEXIM, M. Roberts Orya, maintient que «…soutenir les initiatives stratégiques, tels que l’Alliance Borderless, qui visent à réduire ou à supprimer totalement les obstacles non tarifaires au commerce dans la sous-région de la CEDEAO et de l’Afrique est essentiel pour le mandat de la Banque NEXIM de promouvoir et de renforcer l’exportation de produits et services non pétroliers. Il a réitéré l’engagement de la Banque à faciliter le Projet régional Sealink qui devrait fournir une connectivité maritime pour une meilleure circulation des personnes, des biens et des services à travers l’Afrique.

L’Alliance Borderless, une organisation régionale de plaidoyer établie en 2011, travaille à promouvoir et à faciliter le commerce transfrontalier et de réduire les inefficacités procédurales. Alliance Borderless a un effectif de plus de 50 entreprises du secteur privé qui travaillent main dans la main avec les institutions publiques, la société civile et les médias en Afrique de l’Ouest afin d’accroître les échanges commerciaux.

Des informations supplémentaires sur la Conférence 2014 de Borderless sont disponibles au http://www.borderlesswa.com

 

SOURCE

Nigerian Export-Import Bank (NEXIM)


This entry was posted in French, Nigeria News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *