RDI s’implique dans le processus de développement du Togo


RDI, une centrale d’achats basée en France a été présentée lundi aux médias au cours d’une rencontre d’échanges présidée par le PDG de cette institution, DESCAMPS Raphael .

La structure commerciale mène des activités à travers ses représentations en Afrique de l’Ouest, en Afrique francophone et au Madagascar dans divers domaines.

Il s’agit notamment de l’aéronautique, du ferroviaire, de l’automobile, de hôtellerie, du schipchandler, du médical et para médical, de l’informatique, ainsi que du logistique.

‘’De vastes chantiers sont en cours au Togo, et RDI compte participer au processus de développement de ce pays’’, a indiqué M. DESCAMPS, qui a aussi rappelé quelques actions sociales réalisées par son institution au Togo.

En effet, la structure a consacré plus d’une vingtaine de millions de son chiffre d’affaires à l’organisation de la semaine de l’amitié qui a lieu les 15 et 23 Février à Lomé.

L’objectif de cette initiative, est de favoriser le rapprochement des communautés vivant sur le territoire national togolais. Il faut rappeler que c’est dans le cadre de cette initiative que plus d’une centaine de plans ont été mis en terre à la plage de Lomé.

En plus de cela, la centrale d’achats a milité pour l’excellence dans des instituts scolaires, dans les sociétés aéroportuaires sans oublier la presse à travers des concours dotés de prix pour chaque catégorie.

Outre ces exemple, il est annoncé également que la société offrira jeudi prochain,du matériel médical à un centre hospitalier à Lomé. Ce qui prouve effectivement que les responsables de la RDI se soucient du mieux-être des communautés dans lesquelles ils sont représentés.

La Centrale d’achats fait ses preuves depuis plus d’une quarantaine d’années déjà dans plus d’une dizaine de pays à travers le monde. Elle dispose d’un capital de 152 000 Euros et est certifiée ISO 9001 version 2008 depuis 3 ans .


This entry was posted in French, Togo News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *