Le concept car Biofore présenté en avant-première au Salon international de l’automobile de Genève


UPM, Helsinki – Le concept car Biofore, un véhicule futuriste homologué unique en son genre qui concrétise l’utilisation des biomatériaux renouvelables dans l’industrie automobile, sera présenté en avant-première lors du 84e Salon international de l’automobile de Genève, organisé du 6 au 16 mars 2014. Conçu et fabriqué par de jeunes talents de l’université Metropolia de sciences appliquées d’Helsinki, ce véhicule met en avant les multiples utilisations des biomatériaux innovants d’UPM.


Plusieurs composants et pièces traditionnellement en plastique ont été fabriqués à partir du biocomposite UPM Formi et du contreplaqué thermoformable UPM Grada. Ces matériaux améliorent considérablement les performances environnementales du véhicule, sans aucun compromis en termes de qualité ou de sécurité. Par ailleurs, le concept car utilisera le carburant UPM BioVerno, un diesel renouvelable à base de bois. Les complexes adhésifs UPM Raflatac serviront quant à eux à identifier les pièces détachées et contribueront au design intérieur et extérieur du véhicule.

Initié en mars 2010, le projet de concept car Biofore est né de la volonté d’UPM de montrer la diversité des utilisations finales de ses matériaux renouvelables issus de la biomasse. De par son expérience en matière de concept cars, l’université Metropolia de sciences appliquées d’Helsinki s’est naturellement imposée comme un partenaire idéal. « Nous sommes fiers que cette aventure lancée il y a quatre ans, qui a mobilisé au total 50 jeunes talents, atteigne son point culminant dans le cadre d’un événement majeur pour l’industrie automobile », déclare Pekka Hautala, Directeur du projet au sein de Metropolia.

« Le concept car Biofore illustre à merveille notre philosophie Biofore. Il met en exergue notre engagement en faveur des innovations durables, notre volonté de nous réinventer avec courage et notre coopération avec de jeunes talents pleins d’avenir », affirme Elisa Nilsson, Vice-Présidente Marque et Communication d’UPM.

UPM et Metropolia invitent les médias à découvrir en avant-première mondiale le concept car Biofore à Genève, le 4 mars, entre 15h15 et 15h30 CET (stand 6438).

Site Web du concept car Biofore :

www.bioforeconceptcar.upm.com

Source: UPM


This entry was posted in French. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *