Pourquoi participer à PROMOTE 2014


Pourquoi participer à PROMOTE 2014

PROMOTE est un salon professionnel international pluridimensionnel adossé à des thématiques liées à des filières stratégiques pour la promotion des entreprises, de la petite à la grande avec une mise en évidence des PME, et des institutions à vocation économique.

• Les stands d’exposition du savoir-faire des entreprises exposantes aménagés à PROMOTE constituent la première vitrine attractive pour les visiteurs ;
• Les exposants peuvent également commercialiser des échantillons dédiés de produits et de services. S’agissant des services, la maintenance professionnelle est reconnue comme un savoir –faire à valeur ajoutée.
• Les simples revendeurs ne sont pas admis.

Comment participer a PROMOTE 2014 ?

Les fiches suivantes présentent les diffé PREAMBULE
• PROMOTE est une manifestation pour la promotion de l’entreprise des secteurs privé et public et des Institutions jouant un rôle de régulation et d’incitation de l’économie.
• PROMOTE se tient tous les 3 ans.
• PROMOTE est devenu le premier rendez-vous économique de l’Afrique Centrale, un point de rencontres et d’échanges qui favorisent les partenariats d’affaires multiformes sur les marchés nationaux, régionaux et internationaux.
• PROMOTE est organisé pour l’intérêt général, par mandat des autorités du pays d’accueil, le Cameroun, à une Fondation Internationale à but non lucratif, Inter-Progress, de droit suisse, qui pilote toutes les activités promotionnelles qui lui sont confiées par une Antenne Régionale à Yaoundé.
• PROMOTE est en partenariat avec les Institutions régionales CEMAC, CEEAC, Union Européenne, etc…
• PROMOTE recherche des subventions publiques et des sponsorings privés pour élever sans cesse le niveau et surtout l’efficacité de la manifestation les plus favorables.
• La réussite de PROMOTE tient à l’esprit partenaire entre les exposants, l’Organisateur et les Autorités concernées.
• Le présent règlement rappelle les conditions pratiques, notamment celles de la bonne préparation qui par la discipline de chacun conduisent au succès de l’ensemble.

Bienvenue à PROMOTE 2014.

Pierre ZUMBACH

Président

REGLEMENT GENERAL D’EXPOSITION
Art. 1 Organisation
1.1 PROMOTE est organisé par l’Antenne Régionale de la Fondation Internationale INTER-PROGRESS mandatée par les Autorités camerounaises. Dans l’exercice de son mandat, la Fondation Internationale INTER-PROGRESS s’entoure de partenaires publics et privés.

Art. 2 Inscription
2.1 L’inscription à PROMOTE se fera sur des formulaires d’inscription mis à la disposition des Exposants par l’Organisateur.
2.2 Le formulaire d’inscription prend valeur de bon de commande dès l’instant où l’Organisateur accepte la demande et transmet cette décision à l’Exposant sous la foe d’une facture.
L’Exposant s’engage ainsi à se conformer au Règlement Général ainsi qu’aux directives organisationnelles édictées en cours de préparation et pendant la manifestation.
Le Règlement Général est joint aux facturations concernant les stands.

2.3 Stands collectifs
Exceptionnellement, l’Organisateur peut autoriser la location de stands collectifs. Un stand collectif désignera tout stand occupé par tout groupe ou groupement de représentation (un pays, une association, une filière économique, etc…). La demande d’un tel espace, qui peut être faite pas fax ou e-mail, doit comporter la liste exhaustive des Exposants et des produits à exposer dans ledit stand. Le souscripteur répond du règlement des factures et de la bonne tenue générale de l’ensemble du groupe identifié.

Art. 3 Admission
3.1. La participation à PROMOTE est ouverte à toute entreprise ou organisation, locale ou étrangère, publique ou privée, justifiant d’une existence légale.
3.2. Les simples revendeurs ne sont pas admis dans l’enceinte du Salon, sauf dérogation spéciale.
3.3. L’Organisateur est qualifié pour statuer sur l’admission des Exposants et des produits à exposer dans les stands. Il se réserve le droit d’augmenter ou de diminuer les surfaces retenues en fonction des disponibilités et dans l’intérêt général de la manifestation.
3.4. La liste des produits à exposer dans un stand ainsi que les preuves des paiements effectués selon le calendrier fixé en accord avec l’Exposant, sont impératives pour la délivrance d’un Bon d’Entrée dans le stand.
3.5. La publicité et la promotion se réfèrent à l’activité de l’Exposant et son existence légale. Elles s’exécutent dans l’enceinte du stand et ne doivent pas troubler l’ordre public. Si elles devaient sortir du stand, elles doivent être l’objet d’un contrat et d’un accord complémentaires avec l’Organisateur.

Art 4. Attribution des surfaces et emplacement du stand
4.1 L’Organisateur établit, sur la base du calendrier des paiements reçus, un plan de répartition des emplacements. Il se réserve le droit d’apporter, dans les limites réalisables, des modifications tant en ce qui concerne les dimensions que le forme des stands, dans la mesure où des contraintes d’agencement ou la vue d’ensemble l’exigent et par ailleurs, en fonction des inscriptions, le droit de procéder à une implantation thématique, géographique ou autre… L’emplacement du stand attribué est communiqué à l’Exposant ; ce travail s’effectuant dès la fermeture des inscriptions et des délais de paiement, c’est-à-dire le 31 août 2014.
4.2 L’attribution d’un emplacement spécifique ne prend effet que lorsque l’Exposant remplit toutes les conditions énumérées dans le Règlement Général.

Art 5. Tarif de location et prestations annexes

5.1. Le tarif de location comprend notamment :
– Un module fixe avec parois réglables ;
– Un sol en carrelage ou en plancher ;
– Un éclairage et une prise de 220V ;
– Un fronton avec le nom de l’entreprise ;
– Un sac-poubelle quotidien et des bacs-poubelles à disposition sur le site ;
– Une présentation de l’Exposant dans le Catalogue Officiel de PROMOTE 2014 (1/6ème de page);
– 4 bracelets de contrôle.

5.2. L’Organisateur donne, sur demande, l’adresse des prestataires de services connus pour les travaux d’aménagement d’un stand et/ou de promotion. L’Exposant et le prestataire conviennent entre eux des modalités de collaboration sans engager la responsabilité de l’Organisateur. L’Exposant peut effectuer lui-même les travaux d’aménagement du stand loué.
5.3 Le dossier de participation, avec ses différentes fiches de souscription, permet à l’Exposant de souscrire différents produits promotionnels proposés par l’Organisateur (insertion dans les publications de PROMOTE, mobiliers optionnels, moquette, télécommunications, divers visuels sur le site, animations, sponsorings, etc…).

Art 6. Finances
6.1. Seul le règlement de l’intégralité du montant des factures avant le 31 août 2014 garantit la participation d’un Exposant à PROMOTE et permet d’affecter chronologiquement les stands aux Exposants.
6.2. Toute facture émise peut être réglée en totalité ou par tranche. La date du dernier règlement étant la seule considérée dans la priorité d’attribution des stands à la fermeture des inscriptions le 31 août 2014. Chaque Exposant est ainsi maître de la chronologie du règlement de ses factures.
6.3. Les retardataires à l’inscription (après le 31 août 2014), dans la mesure où ils sont admis, paient de disposer, à sa convenance, du stand souscrit.
6.4. En cas de non-paiement de l’intégralité de la facture dans les délais fixés, l’Organisateur se réserve le droit de disposer, à sa convenance, du stand souscrit.
6.5. Ces dispositions s’appliquent aux exposants individuels et laissent place à des conditions particulières pour des espaces réservés par des acteurs ou partenaires intermédiaires publics ou privés.
6.6. Mode de paiement
a) Par virement bancaire à l’un des comptes de PROMOTE .


b) Par chèque de banque libellé : « PROMOTE » ou en espèces, au Secrétariat de l’Organisateur à Yaoundé, Quartier Bastos.
Tous les ris de PROMOTE se réfèrent à l’Euro pour les modifications de change éventuelles.

Art 7. Dossier Technique
7.1. Les renseignements relatifs à l’attribution des surfaces, à l’aménagement, au montage et démontage et à l’utilisation/animation des stands seront adressés à chaque Exposant selon le calendrier d’organisation.
7.2. L’aménagement des stands débutera le 01 décembre 2014 et devra être achevé, la veille de l’ouverture de la manifestation, le 05 décembre à 18h00.
7.3. L’emballage et l’évacuation des marchandises exposées ainsi que le démontage des stands s’effectueront dès le lendemain de la clôture, le 15 décembre à 7h00 et devront être achevés le 16 décembre à 18h00.
7.4. Les objets destinés à être exposés et présentant un danger d’incendie ou d’explosion devront spécialement être signalés sur la liste des produits à exposer remise à l’Organisateur par l’exposant.
7.5. L’Exposant a l’obligation d’animer son stand pendant les heures d’ouverture du Salon et d’en assurer l’ordre et la propreté.
7.6. Toute publicité bruyante est interdite. Toute activité de prospection ou vente doit être circonscrite à l’aire du stand occupé, sauf accord complémentaire.

Art 8. Annulation
8.1. L’Exposant qui souhaite rompre le contrat qui le lie à l’Organisateur est tenu de le faire savoir exclusivement par courrier recommandé au plus tard le 31 août 2014.
8.2. La rupture du contrat ne libère pas pour autant l’Exposant de ses obligations. Il reste redevable :
– Du coût des installations commandées et en voie de réalisation.
– Du coût des publicités commandées.

Art 9. Risques et Assurances
9.1. Le service de sécurité de l’Organisateur fonctionnera jour et nui pendant toute la durée de la manifestation.
9.2. Un guichet d’assurance sera ouvert sur le site. Chaque Exposant pourra y inscrire une assurance couvrant les biens exposés par rapport à leur valeur réelle contre la disparition, la détérioration ou la destruction résultant d’un incendie, vol ou toute autre cause accidentelle.
9.3 L’Exposant pourra également y souscrire une assurance couvrant les risques liés à sa responsabilité civile.

Art 10. Dispositions finales
10.1. L’Organisateur se réserve le droit de modifier les dispositions du présent Règlement Général si les circonstances l’exigent.
10.2. L’Exposant se conformera aux directives provenant de l’Organisateur en complément du présent Règlement Général.
10.3. Toute circonstance exogène, et de manière générale, tous cas de force majeure qui viendrait empêcher la manifestation d’avoir lieu ou en restreindre l’importance, est inopposable à l’Organisateur et l’Exposant ne pourra prétendre à aucune indemnité.
10.4. Pour toute difficulté qui pourrait naître de l’interprétation et de l’exécution du présent Règlement Général, la version française fait foi. Les parties acceptent de régler tout litige par la concertation.

Si besoin, le litige sera réglé par l’arbitrage de trois personnalités désignées par les parties. L’Organisateur agira avec l’accord et l’appui de son mandant officiel.
Fait à Yaoundé, Décembre 2012

Dominique  ZANGA
Président

La Chambre Internationale pour le Conseil et la Promotion des entreprises (CICP)

66, Avenue des Champs Élysées Lot 41

75008 Paris
Tél + 33 6 65 06 77 67 – Fax +331 44 95 14 14 –
E-Mail: association.cicp@hotmail.frhttp://www.cicp.biz

 


This entry was posted in French. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *