Gemalto lance une solution intégrée de gestion des visas pour un contrôle rapide, fiable et sécurisé de l’immigration


La solution comprend des plateformes, un logiciel et des services pour renforcer la sécurité aux postes de contrôle frontalier et diminuer significativement le temps d’attente grâce à une vérification automatique des documents et des systèmes de contrôle de la frontière

 

JOHANNESBURG, Afrique du Sud, 27 mars 2014/African Press Organization (APO)/ Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) (http://www.gemalto.com), leader mondial de la sécurité numérique a présenté la solution Coesys de gestion des frontières et des visas (http://www.gemalto.com/govt/coesys/eborder.html) pour répondre aux besoins combinés de sécurisation des frontières et de simplification des procédures de voyage. La solution de bout en bout intègre des plateformes de services, des logiciels sécurisés et des services sur site pour réduire sensiblement les temps d’attente grâce à l’utilisation de la vérification automatisée de documents et les contrôles aux frontières terrestres, maritimes et aux aéroports. La technologie Gemalto de gestion des visas et des frontières permet aux autorités gouvernementales de mettre en place un système connecté électroniquement pour un déploiement simple des politiques d’immigration.

 

Télécharger l’infographie : http://www.apo-mail.org/140326.pdf

 

Ce nouveau moyen entièrement informatisé renforce la sécurité et fournit un ensemble d’outils plus efficaces pour contrôler les entrées et les sorties aux frontières. Il permet aussi, en utilisant les bases de données officielles internationales, de mieux détecter et prévenir la perte et le vol des documents de voyage. Les e-gates automatisées aux points de contrôle frontaliers peuvent facilement incorporer la gestion Coesys des frontières et des visas. Ces systèmes hautement sécurisés de vérification des voyageurs en deux étapes inspectent tout d’abord l’authenticité du passeport électronique puis effectuent une reconnaissance faciale et des empreintes digitales pour associer le détenteur aux données électroniques stockées de façon sécurisée sur le passeport électronique.

 

En plus d’une plateforme dédiée au contrôle des frontières, le catalogue Gemalto comprend des services de conseils, la conception de solutions, un système d’intégration et l’assistance complète pour la transition depuis les systèmes existants aux infrastructures intégrées de gestion des frontières. Coesys Border & Visa Management mettent à profit la présence mondiale unique de Gemalto et les relations de confiance de longue date avec les gouvernements et les autorités internationales acquises avec plus de 80 déploiements réussis dans le secteur public.

 

« Cette nouvelle solution capitalise sur l’expertise sécurité de Gemalto et les centaines de millions de documents de voyage électroniques avec les services connexes que nous avons déployés jusque-là, » déclare Frédéric Trojani, vice-président exécutif, programmes gouvernementaux à Gemalto. « Le trafic aérien des passagers devrait doubler d’ici 2030* et 53 % des passeports émis devant intégrer un dispositif électronique en 2017**, la solution Coesys de gestion des frontières et des visas arrive exactement au moment où les gouvernements ont besoin de localiser rapidement les voyageurs dans les aéroports internationaux sans compromettre la sécurité. »

 

*source Conseil International des Aéroports (ACI)

**source ICAO

SOURCE

Gemalto


This entry was posted in French, South Africa News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *