« COLINA assurances » devient « SAHAM asssurances »


« SAHAM Assurances » est depuis le 01er avril 2014,la nouvelle dénomination de « COLINA Assurances ».

‘’Ce changement de dénomination témoigne de la maturité du groupe….Cela nous fera certainement gagner des parts de marché et rendre le groupe plus fort’’, a indiqué M. DOCHAMOU Magloire, directeur général de COLINA Assurances-Togo.

Créé il y a déjà 20 ans, le groupe COLINA existe dans 23 pays d’ Afrique,et au Moyen –Orient.

Quel est l’impact de ce changement de dénomination sur la clientèle ? DOMACHOU Magloire aborde la question dans l’interview qui suit:

Africabusiness.com : « COLINA » devient « SAHAM » ; pourquoi ce changement de dénomination ?

DOMACHOU : Ce changement de nom est le signe de la maturité du Groupe. Dans beaucoup de pays, nous avions des noms différents. Par exemple en Afrique subsaharienne, on s’appelait COLINA ; au Maroc, on existait sous le nom CNIA SAADA et au Kenya sous la dénomination MERCANTIL etc….. C’était important pour nous d’avoir une identité forte afin de pouvoir porter notre marque. Voilà qui justifie le changement de marque qui certainement va nous faire gagner davantage des parts de marché et rendre le groupe encore plus fort.

Africabusiness.com : Est-ce à dire qu’avec l’uniformisation de la marque,les clients devront craindre une augmentation éventuelle de primes ?

DOMACHOU : Non, pas du tout. Il faut voir le changemement de marque comme un souci d’affirmation de l’identité du Groupe. Ça n’a pas d’incidences sur les assurés en termes d’augmentations de primes. Par contre, les assurés doivent être contents parce qu’il y a une panoplie de garanties qu’on va pouvoir leur offrir. Il ya beaucoup d’innovations. Les primes vont rester les mêmes dans la plupart des cas, mais les garanties vont s’améliorer. Il n’ y aura donc pas d’augmentation de primes, je vous rassure.

Africabusiness.com : Vous parlez d’innovations ; lesquelles ?

DOMACHOU : Permettez-nous de ne pas parler pour le moment de ces innovations . Le peuple aura l’occasion d’en découvrir . Les populations ont l’habitude de nous taxer d’assureurs ne respectant pas leurs engagements. Ce qui va changer véritablement, c’est que nous allons accentuer nos efforts dans le respect des engagements. Le changement de marque, ce qu’il faut noter, c’est que vraiment un accent très très particulier sera mis sur le respect de nos engagements. Beaucoup plus d’efforts pour régler les sinistres, beaucoup plus d’efforts pour aller dans l’assistance. Nous allons vraiment aider les populations à avoir satisfaction très rapidement et c’est cela qui fera notre différence. Une particularité qui fera de notre groupe, le leader sur l’ensemble du continent dans le secteur d’assurance, comme ECOBANK l’est pour le secteur bancaire en Afrique.


This entry was posted in French, Morocco News, Togo News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *