Kofi Annan et d’autres membres du Panel s’apprêtent à lancer le Rapport sur les progrès en Afrique 2014 – Grain, Fish, Money


L’Africa Progress Panel publiera son Rapport annuel sur les progrès en Afrique lors du Forum économique mondial pour l’Afrique, à Abuja, au Nigeria

 

ABUJA, Nigeria, 29 avril 2014/African Press Organization (APO)/ Le jeudi 8 mai 2014, l’Africa Progress Panel (http://www.africaprogresspanel.org) publiera son Rapport annuel sur les progrès en Afrique – Grain, Fish, Money – Financing Africa’s Green and Blue revolutions (signifiant littéralement Céréales, poissons, argent : financer les révolutions verte et bleue d’Afrique), lors du Forum économique mondial pour l’Afrique, à Abuja, au Nigeria.

 

Présidé par l’ancien Secrétaire Général de l’ONU, Kofi Annan, le rapport de l’an dernier Équité et industries extractives en Afrique – pour une gestion au service de tous , a fait les gros titres avec son analyse des industries pétrolière, gazière et minière africaines.

 

Le rapport de cette année avancera que l’Afrique peut et doit déclencher des révolutions verte et bleue dans son agriculture et son secteur de la pêche. Il mettra en exergue les opportunités que représentent pour l’Afrique la demande mondiale croissante en alimentation et l’importance cruciale de l’agriculture et de la pêche pour les deux-tiers de la population africaine travaillant dans ces secteurs. Le rapport recommandera également des politiques associées, dont des politiques d’intensification des infrastructures africaines et d’expansion de ses services financiers. Le rapport soulignera aussi le besoin urgent d’arrêter de piller les forêts et les ressources halieutiques d’Afrique.

 

Les membres du Panel et du Secrétariat suivants participeront au FEM en Afrique pour présenter les résultats publiés dans le rapport.

 

•          Kofi Annan, président de l’Africa Progress Panel et ancien Secrétaire Général de l’ONU

•          Olusegun Obasanjo, membre de l’Africa Progress Panel et ancien président du Nigeria

•          Peter Eigen, membre de l’Africa Progress Panel, fondateur de Transparency International, et président-fondateur et représentant spécial de l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE)

•          Bob Geldof, membre de l’Africa Progress Panel, musicien, homme d’affaires, fondateur et président de Band Aid, Live Aid et live8, cofondateur de DATA et conseiller et défenseur de ONE

•          Caroline Kende-Robb, directrice exécutive de l’Africa Progress Panel

•          Max Bankole Jarrett, directeur exécutif adjoint de l’Africa Progress Panel

 

SOURCE

Africa Progress Panel (APP)


This entry was posted in French, Nigeria News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *