Acquisition par FedEx de Supaswift et ses filiales en Afrique du Sud


Grâce à ces acquisitions, FedEx poursuit sa stratégie de croissance en Afrique et enrichit son portefeuille de solutions dans sept pays

Johannesburg, le 2 mai 2014 – FedEx Corp. (NYSE: FDX) a annoncé aujourd’hui l’acquisition, par sa filiale FedEx Express, de Supaswift  et se ses filiales basées en Afrique du Sud et dans six autres pays, à savoir le Botswana, le Malawi, le Mozambique, la Namibie, le Swaziland et la Zambie.

Ces acquisitions représentent la dernière étape de la stratégie de la société, qui a pour ambition d’assurer la croissance de son réseau et de son offre de services sur le territoire africain. A travers ces sept marchés, la société FedEx Express dispose désormais d’un accès direct à 40 sites dans 7 pays et plus de 1 000 collaborateurs, qui viennent se joindre aux équipes mondiales de FedEx comptant plus de 300 000 salariés. Aujourd’hui, FedEx Express propose une offre complète de solutions pour le transport national, l’import et l’export à travers l’Afrique du Sud. Ainsi, cet acteur majeur du transport express international permet à la région de se connecter à plus de 220 pays et territoires du monde et aux entreprises clientes de bénéficier d’une plus grande flexibilité et d’un accès plus rapide au marché.

« L’Afrique du Sud représente pour nous une région stratégique, » déclare Frederick W. Smith, Président-directeur général de FedEx Corp. « Ce pays offre des opportunités extraordinaires, à la fois pour les clients locaux et internationaux, qui peuvent désormais élargir leurs horizons commerciaux et accroître leurs parts de marché. »

« FedEx Express a pénétré le marché africain pour la première fois au début des années 1990, par l’intermédiaire d’un réseau de Prestataires de Services Globaux (Global Service Providers) déjà existant. L’acquisition de Supaswift et de ses filiales s’inscrit dans notre stratégie de croissance dans l’une des régions les plus dynamiques du monde, » explique David Binks, Président régional de FedEx Express Europe, Moyen-Orient, Inde et Afrique.

Grâce à ces acquisitions, FedEx Express peut désormais accéder au maillage routier établi dans la région ainsi qu’à une connaissance exhaustive du marché sud-africain.

« La finalisation de cette transaction inaugure une ère nouvelle et pleine de promesses pour nos clients et nos salariés, » se félicite Andrew Lovell, Directeur général de FedEx Express Southern Africa. « Notre base clientèle existante et nos prospects bénéficieront d’un portefeuille de services améliorés, d’une offre de qualité supérieure et du réseau mondial de FedEx. »

Supaswift est active en Afrique du Sud depuis 1990. En 2005, Supaswift a fusionné avec MyExpress (Pty) Ltd., qui propose ses services internationaux à FedEx Express en Afrique du Sud depuis 1991.

Source: http://news.van.fedex.com/


This entry was posted in French. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *