Maqam Echahid redéfinit l’horizon d’Alger avec un éclairage spectaculaire de Philips en LED


L’emblématique “monument de l’Indépendance” d’Alger illuminé avec un éclairage innovant, économe en énergie au cours de la cinquième caravane consécutive de Philips du Caire au Cap

 

ALGER, Algérie, 13 mai 2014/African Press Organization (APO)/ Royal Philips (http://www.philips.com) (AEX: LRMP, NYSE: PHG) a dévoilé aujourd’hui l’illumination spectaculaire de l’emblématique Maqam Echahid en Algérie avec sa dernière technologie d’éclairage à LED, stimulant ainsi l’embellissement de la ville d’Alger et réduisant la consommation d’énergie de 75%.

 

Maqam Echahid redéfinit l’horizon d’Alger avec un éclairage spectaculaire de Philips en LED

Philips présente ses solutions d’éclairage LED en Algérie dans le cadre de la cinquième tournée panafricaine consécutive du Caire au Cap (http://www.philips.com/africaroadshow). En faisant escale en Algérie pour la deuxième année consécutive, Philips souligne son engagement à soutenir l’ambition du pays dans le cadre de l’efficacité énergétique.

 

Solutions d’éclairage LED pour améliorer la performance énergétique dans les espaces publics

 

«L’éclairage spectaculaire de Maqam Echahid démontre les progrès incroyables qui sont réalisés dans le domaine de la LED», dit Eric Heutinck, directeur général de Philips Maghreb. «Les innovations d’éclairage à LED offrent des opportunités complètement nouvelles pour les décideurs et les gouvernements afin améliorer l’embellissement de la ville et en même temps de contribuer à l’économie de l’énergie. Nous sommes extrêmement fiers de voir comment les solutions d’éclairage de Philips contribuent à améliorer l’attractivité de ce magnifique monument de l’indépendance, tout en réduisant la consommation d’énergie».

 

Eric Heutinck, directeur général de Philips Maghreb

Un nouvel éclairage pour le monument de l’indépendance de l’Algérie

 

Philips, leader mondial de l’éclairage, met la technologie LED au service de l’un des monuments les plus importants en Algérie. Situé à Alger et inauguré en 1982 pour le 20ème anniversaire de l’indépendance de l’Algérie, Maqam Echahid est de loin l’attraction la plus populaire de la ville, avec des milliers de touristes qui visitent chaque année. L’éclairage Philips LED améliorera sans doute la valeur touristique du monument.

 

Une Vue à couper le souffle de Maqam Echahid et une consommation d’énergie inférieure

 

Aujourd’hui l’éclairage LED offre économie d’énergie, une longue durée de vie, une excellente qualité de lumière, ainsi qu’une souplesse de conception, de contrôlabilité et de couleur – qui sont tous, essentiels à la création de solutions sur mesure pour répondre à toutes les attentes clients.

 

Pour le monument Maqam Echahid, Philips a utilisé un total de 9 luminaires, combinant rouge, bleu et vert dans chaque luminaire qui fournit un spectre infini de couleurs pour mettre en évidence les caractéristiques de ce chef-d’œuvre architectural.

 

Les avantages de l’éclairage LED installé à Maqam Echahid comprennent:

La capacité installée du système d’éclairage est seulement 2,6 kW, contre près de 10,8 kW précédemment, soit une réduction de la consommation d’énergie de 75%.

Un éclairage dynamique qui permet d’ajuster l’atmosphère du site (changement de l’intensité et de la couleur).

Une durée de vie plus longue de l’installation: environ 100.000 heures par rapport à 12.000 heures avec l’éclairage conventionnel. (sous réserve de: lumen L50 de maintenance à 25 degrés)

Une réduction des coûts de maintenance: les luminaires à LED nécessitent peu d’entretien.

 

Philips renforce l’ambition de l’Algérie à améliorer l’efficacité énergétique

L’Algérie a créé un “élan vert” en lançant un ambitieux programme de développement des énergies renouvelables et promouvoir l’efficacité énergétique. En combinant initiatives et acquisition de connaissances, l’Algérie est engagée dans une nouvelle ère de la consommation d’énergie durable . Des solutions d’éclairage à LED innovantes de Philips concordent très bien avec l’ambition de l’Algérie afin d’améliorer la performance énergétique dans les espaces publics.

 

La cinquième caravane panafricaine du Caire au Cap

Après le lancement au Caire, l’Algérie est la deuxième étape phare annuelle de la caravane Philips du Caire au Cap (du 14 Avril au 3 Septembre 2014) qui met l’accent sur les principaux défis auxquels se trouve confronté l’Afrique aujourd’hui – le besoin d’éclairage à faible consommation d’énergie et la revitalisation de l’infrastructure des soins de santé en Afrique. Philips s’est engagé à illuminer et éclairer un monument emblématique dans chaque ville visitée lors de la tournée de la dernière technologie de LED. Etant numéro un de l’éclairage LED dans le monde, Philips va maintenant fournir une métamorphose étonnante en éclairage de monuments historiques, bien connus dans les villes africaines.

 

Le Roadshow fera son chemin dans sept pays et dix villes en Afrique; prochaine escale sera à Casablanca au Maroc le 27 mai.

 

Pour de plus amples informations vous pouvez suivre l’itinéraire du Roadshow du Caire au Cap sur: http://www.philips.com/africaroadshow

 

 

SOURCE

Royal Philips


This entry was posted in Algeria News, French, Morocco News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *