Une unité d’exploitation de Tigo vient d’être créée pour développer des services de communication par fibre optique et par câble


DAR ES SALAAM, Tanzanie, 13 mai 2014/African Press Organization (APO)/ Tigo Tanzania (http://www.tigo.co.tz) a annoncé aujourd’hui la création d’une « unité d’exploitation Tigo » pour développer une série de produits utilisant des connexions par fibre optique haut débit en vue de répondre aux besoins tant des grandes que des petites et moyennes entreprises du pays.

Diego Gutierrez, directeur général de Tigo

 

La nouvelle équipe envisage de lancer ces nouveaux services à partir du troisième trimestre 2014 en déployant le réseau de fibre optique existant de Tigo et en l’étendant.  Les entreprises locales et internationales pourront bénéficier de la vaste infrastructure de fibre optique de Tigo, qui prend en charge son réseau mobile, et qui possède la capacité suffisante pour prendre en charge la connectivité haut débit désormais exigée par de très nombreuses entreprises tanzaniennes.

 

Tigo fait partie de la société de médias et de télécommunications Millicom, dont de nombreuses autres activités offrent ces services B2B.  En Tanzanie, le déploiement de la fibre optique fait partie des plans d’investissement globaux de l’entreprise.

 

L’entreprise étudie également les perspectives qu’offre le déploiement de services de communication par câble aux abonnés dans certaines zones urbaines pertinentes et prévoit le démarrage d’un service pilote plus tard en 2014.

 

Diego Gutierrez, directeur général de Tigo, a déclaré : « Je suis ravi que nous disposions désormais de cette unité pour promouvoir le développement de notre offre de fibre optique auprès des entreprises tanzaniennes. De la même façon que nous innovons dans notre service mobile de base depuis de nombreuses années, nous franchissons aujourd’hui une nouvelle étape en créant une offre de haut débit qui peut aider à accroître la performance des entreprises et à soutenir la croissance de l’économie locale. »

 

SOURCE

Tigo Tanzania


This entry was posted in French, Tanzania News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *