Gemalto sélectionné pour le programme de passeport électronique algérien


JOHANNESBURG, Afrique du Sud, 22 mai 2014/African Press Organization (APO)/ Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) (http://www.gemalto.com), leader mondial de la sécurité numérique, annonce avoir été choisi par l’Hôtel des Monnaies de la Banque d’Algérie pour soutenir le programme de passeports électroniques du pays, ainsi que pour augmenter sa capacité de production.

Gemalto fournira sa couverture électronique Sealys et son logiciel embarqué eTravel. La technologie déployée sera renforcée par des capacités de production et de livraison avancées qui permettront d’assurer le déploiement rapide du passeport électronique tout en améliorant l’expérience voyageur des citoyens algériens.

 

Le logiciel embarqué Sealys eTravel est certifié conforme aux critères OACI* et atteint les plus hauts niveaux de rapidité de l’industrie, tant pour la personnalisation que pour la lecture des données sécurisées. Ainsi, l’Hôtel des Monnaies de la Banque d’Algérie gagnera en performance et en réduction du coût d’émission des passeports électroniques. De plus, les couvertures électroniques Sealys de Gemalto sont conformes aux exigences de haute qualité et de durabilité du programme algérien, offrant une excellente résistance pendant toute la durée de vie du passeport électronique.

 

« Nous avions besoin d’un partenaire fiable pour nous assurer que les passeports électroniques seraient délivrés dans les meilleurs délais aux citoyens dans tout le pays », indique la Direction de l’Hôtel des Monnaies de la Banque d’Algérie. « Gemalto  offre un niveau de service élevé, notamment des capacités de redondance de son système de production pour nous permettre d’assurer l’émission et le bon déroulement du programme à toutes les étapes ».

 

« La conversion à l’échelle mondiale des titres d’identité papier vers des documents électroniques se poursuit et Gemalto estime que plus de 50 % des passeports en circulation en 2017 embarqueront un microprocesseur », ajoute A. Bouzbib, Senior Vice Président en charge des Programmes Gouvernementaux chez Gemalto. « L’Algérie suit cette tendance mondiale et l’expérience internationale de Gemalto permettra aux autorités algériennes d’atteindre leurs objectifs dans les délais les plus courts ».

 

*L’OACI est l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (aussi appelée ICAO, suivant l’acronyme de sa désignation en anglais, International Civil Aviation Organisation).

 

 

SOURCE

Gemalto


This entry was posted in Algeria News, French. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *