12ème Foire international de Lomé : les énergies renouvelables au coeur des préoccupations


‘’Malgré les efforts déployés par les gouvernements pour accroître la disponibilité des énergies renouvelables, son accessibilité devient extrêmement compliqué pour tous’’, a regretté JOHNSON-KUEKU Banka, le directeur du centre togolais des expositions et foires (CETEF).

C’était au cours de la cérémonie de lancement de la  12ème édition de la foire internationale de Lomé prévue se dérouler  du 21 novembre  au 08 décembre 2014.

Pour corriger ce déficit en énergies renouvelables dont le Togo n’est pas épargné, la  direction du CETEF compte consacrer la 12 ème édition de cette foire , à la promotion de cette catégorie d’énergies ; d’où le choix du thème intitulé « les énergies renouvelables, sources de progrès et de développement durable ».

De nombreuses innovations sont contenues dans l’organisation de cette grande messe , mais l’on retient principalement l’introduction du 1er salon international des énergies renouvelables de Lomé.

‘’D’une périodicité bisannuelle (c’est à dire organisée chaque 2 ans), cette manifestation devra permettre aux consommateurs d’être informés des nouvelles découvertes dans des délais rapprochés’’, explique le directeur du CETEF, JOHNSON-KUEKU Banka.

Rappelons que la Pologne et le Sénégal sont les pays hôtes  d’honneur de cette 12 ème foire internationale de Lomé qui se veut également être un pilier non négligeable de lutte contre les changements climatiques.

Source: togoinfos


This entry was posted in French, Senegal News, Togo News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *