Louis Berger supervise la construction d’un tronçon de l’autoroute Yaoundé-Douala au Cameroun


Le Cameroun est un axe de transit privilégié pour les pays enclavés d’Afrique centrale

 

YAOUNDE, Cameroun, 14 août 2014/African Press Organization (APO)/ Louis Berger (http://www.louisberger.com), une société mondiale pesant plus d’un milliard de dollars, vient de signer un contrat de cinq ans pour la maîtrise d’œuvre des travaux de construction du premier tronçon de l’autoroute Yaoundé-Douala au Cameroun. La valeur totale du marché de construction de ce projet, financée localement, s’élève à près de 7 millions d’euros.

 

Ce tronçon autoroutier permettra de relier Yaoundé, siège des administrations et des ambassades, à Douala, capitale économique dotée d’un port en eau profonde.

 

Actuellement, le taux de mortalité routière sur cet axe est le plus élevé d’Afrique centrale. Plusieurs facteurs sont en cause : la sinuosité de la route, la chaussée dégradée, le faible niveau d’entretien des routes, la densité de circulation, notamment de gros porteurs et de semi-remorques. La réalisation de ces travaux permettra d’améliorer le tracé et la qualité de la route, ainsi que la sécurité routière.

 

« De par sa situation géographique, le Cameroun est un axe de transit privilégié pour les pays enclavés d’Afrique centrale. Ainsi, cette nouvelle autoroute de 236 km permettra de diminuer les temps de transport, et favorisera le transit international » a déclaré Jean-Pierre Dupacq, Directeur Général Délégué – Afrique de Louis Berger.

Implantée sur le continent africain depuis plus de 50 ans, Louis Berger supervise actuellement dix projets au Cameroun, et en a réalisé 20 au cours des vingt dernières années. Dans le cadre de ces projets, Louis Berger a fourni des prestations dans des domaines variés: l’appui institutionnel, le renforcement des capacités et la formation des autorités publiques, les études de préfaisabilité et de faisabilité, la planification du transport urbain, la stratégie régionale des transports, la gestion de projet et la supervision de travaux.

 

Louis Berger

Société mondiale pesant plus d’un milliard de dollars, Louis Berger (http://www.louisberger.com) fournit des services professionnels à des clients dans les secteurs des infrastructures et du développement, et les aide à trouver des solutions aux défis les plus complexes. Nous sommes un partenaire respecté par les agences gouvernementales (locales ou nationales), les institutions multilatérales, et les industries du monde entier. Nous nous concentrons sur les besoins de nos clients afin de mettre en œuvre des projets de qualité, sécurisés et rentables, tout en respectant nos principes d’intégrité. Ainsi, nous nous engageons à tenir notre promesse d’apporter des Solutions pour un monde meilleur.

 

SOURCE

Louis Berger

CAMEROUN


This entry was posted in Cameroon News, French. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *