Togo/ distribution d’eau minérale : les structures agréées s’organisent


Depuis que l’Etat togolais a lancé il y a quelques mois le processus d’octroi d’agrément aux producteurs d’eaux minérales dans le pays, seulement 25 opérateurs de ce secteur ont été officiellement  agréées puis  certifiées pour produire et commercialiser leurs produits.

Afin de crédibiliser et mieux organiser la commercialisation des eaux minérales au Togo, ces opérateurs ont décidé de se regrouper en un groupement des producteurs agréés d’eau minérale.

A travers cette structure, les membres  s’engagent à s’inscrire dans une démarche qualitative dans la desserte de l’eau potable aux populations togolaises,  conformément aux normes nationales et internationales.

Au Togo, un comité interministériel est mis sur place, pour coordonner la gestion de l’eau dans le pays.

Il est présidé par les autorités en charge de l’eau, de la santé et du commerce, qui recommandent que tout acteur ou opérateur économique du secteur de l’eau dispose d’un agrément  pour produire, exploiter et commercialiser les ressources d’eau du pays.

Le territoire togolais compte certes une panoplie de producteurs d’eau potable, mais peu sont ceux qui d’entre eux fournissent de l’eau de qualité susceptible d’entretenir la santé des citoyens.


This entry was posted in French, Togo News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *