Pollutec Maroc : une 6è édition à la lumière du regroupement


Organisé par Reed Expositions France et Forum 7, Pollutec Maroc se place sous l’égide du Ministère de l’énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement et du Ministère de l’Habitat. Devenu l’évènement de référence du secteur des équipements, des technologies et des services de l’environnement en 5 ans, il vient soutenir chaque année la politique nationale et sa prochaine édition prévue du 15 au 18 octobre 2014 à la Foire Internationale de Casablanca s’illustre par le renforcement de son offre sur les analyses et les équipements de laboratoire et les énergies renouvelables.

Un évènement enrichi

Pour sa 6è édition, Pollutec Maroc, salon international, rassemblera pendant 4 jours 350 éco-industriels de l’ensemble des secteurs d’activités liés à l’environnement : Eau, Déchets, Recyclage, Energie, Prévention des Risques et Développement durable ; et 6 500 visiteurs professionnels, prescripteurs et décideurs du secteur.

 

Cette année, le salon se déroulera en concomitance avec Forum Labo Maghreb, offre déjà présente en 2011, regroupant 50 professionnels du laboratoire sur 1 000m² d’exposition ; ainsi que le salon elec expo Forum, mobilisant les entreprises engagées dans le défi énergétique que doit relever le Maroc dans un forum centré sur le thème de la « Compensation Industrielle dans les secteurs de l’Electricité, l’Electronique et des Energies Renouvelables au Maroc : Un levier de développement économique » et dans le cadre d’une exposition réunissant les solutions commerciales en matière d’ENR .

 

Un salon, porte d’entrée sur le marché africain

Déjà, lors de la précédente édition, Pollutec Maroc avait accueilli des représentants de 10 pays africains. Cette année, Pollutec Maroc met l’Afrique au premier plan de ses priorités avec un Focus Afrique s’appuyant sur deux leviers : les défis énergétiques des pays africains, avec la venue de représentants et membres du réseau de l’ECREE sur les pays de la CEDEAO, ainsi que les industries propres et sobres, thème pour lequel invitation est faite aux réseaux des Nationaux Cleaner Production Center africains et leurs entreprises membres en partenariat avec le CMPP. Ainsi le NCPC du Ghana est d’ores et déjà attendu.

 

Les éco-industriels nationaux et internationaux fidèles au rendez-vous.

Pollutec Maroc, salon fédérateur, rassemblera une fois encore les leaders marocains et internationaux du secteur (Averda – Hach Lange – Plastima –  Sita – SMCV …) aux côté du secteur public mobilisé par les partenaires institutionnels (ONEE, Ministère de l’Environnement délégué auprès du Ministère de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, le Ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Politique de la Ville…)

Pour cette 6ème édition successive Pollutec Maroc rassemblera des pavillons internationaux avec la France (accompagnée par Ubifrance), l’Italie (accompagnée par ICE), la Bavière et l’Andalousie (accompagnée par Extenda).

 

Cette année encore, le salon bénéficie du soutien particulier des ministères et organismes institutionnels idoines :

–      Ministère de l’Environnement délégué auprès du Ministère de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement

–      l’ADEREE (Agence Nationale pour le Développement des Energies Renouvelables et de l’Efficacité Energétique),

–      le CMPP (Centre Marocain de Production Propre),

–      l’ONEE (Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable), la CGEM (Confédération Générale des Entreprises du Maroc),

–      l’ADEPE (Association pour le Développement Durable, l’Ecologie et la Préservation de l’Environnement)

 

Mais également des acteurs internationaux comme l’ADEME (Agence Française de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), UBIFRANCE, Extenda, ICE etc.

 

3è Symposium Territoires Durables, conférences et animations

Fort de son succès, le Symposium Territoires Durables est reconduit et se renouvelle sur le thème « Déchets, filières et valorisation », une opportunité de mettre en exergue les actions menées depuis plusieurs années par le Royaume en termes de gestion des déchets.

 

Comme pour la précédente édition, l’ADEME/ADEREE interviendront durant une journée sur le thème de « l’Efficacité énergétique et ville durable »

 

Enfin, suivant la tradition d’un évènement résolument tourné vers le business, Pollutec Maroc présentera un programme étoffé d’ateliers techniques animés par les exposants présentant les technologies et innovations du marché.

 

GLOBUS MEDIA CORPORATE

357 Boulevard Mohammed V – 10e étage Espace A7

CP 20 500  – Casablanca – Maroc

Tél. : +212 522 24 36 87 / +212 522 400 783

Fax. : +212 522 400 783

Email: contact@globus-mediacorporate.com

Site web: www.globus-mediacorporate.com

MAROC


This entry was posted in French, Morocco News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *