Louis Berger remporte un contrat de maintenance routière de €2.36 million au Gabon


Louis Berger formera une vingtaine de petites et moyennes entreprises gabonaises

LIBREVILLE, Gabon, 5 février 2015/African Press Organization (APO)/ Un consortium international, dont fait partie Louis Berger (http://www.louisberger.com), a récemment remporté un contrat de maintenance routière évalué à €2,36 million au Gabon pour un projet d’assistance technique financé par l’Union européenne. Dans le cadre du contrat, Louis Berger formera une vingtaine de petites et moyennes entreprises gabonaises en leur délivrant le savoir-faire et les capacités nécessaires pour maintenir et évaluer l’état du réseau routier gabonais à long terme.

 

Louis Berger aide les secteurs public et privé au Gabon à améliorer le réseau routier du pays. L’entreprise a également été impliquée dans la phase précédente du programme PAGOS, quand a été prise la photo ci-dessus d’une route récemment pavée.

Le contrat, une constituante du Programme d’appui à la gouvernance sectorielle (PAGOS), est le second que Louis Berger a remporté dans les huit dernières années. De 2007 à 2012, l’entreprise a été impliquée dans la phase précédente du programme, qui avait pour but de renforcer les capacités institutionnelles des acteurs public et privé travaillant dans la maintenance du réseau routier gabonais.

«Il est primordial que des considérations durables et viables soient prises en compte sur le long terme pour des projets de cette envergure,» a affirmé Jean-Pierre Dupacq, chef des opérations Louis Berger en Afrique. «A travers une formation, un échange intellectuel et un apprentissage avec les secteurs privé et public gabonais, Louis Berger promeut un coût total de possession moins onéreux et permet aux acteurs locaux d’être des vendeurs de choix pour la construction et la maintenance de routes dans le pays.»

L’Union européenne et le Fonds Monétaire International ont consacré à peu près un milliard d’euros au   partenariat PAGOS pour améliorer la gestion de secteurs clés au Gabon, tels que la finance publique, la biodiversité et la maintenance du réseau routier. La Direction Générale de l’Entretien des Routes et Aérodromes gère la mise en œuvre du programme. PAGOS a pour but d’aider celle-là à améliorer la formulation et l’application de pratiques générales ainsi que la gestion en matière de projets et de finance. De surcroit, le partenariat va préparer une série d’audits techniques pour remettre en valeur la gouvernance et la performance de la seconde génération du Fond Routier.

 

Louis Berger

Société mondiale de conseil en ingénierie, dont le CA dépasse un milliard de dollars, Louis Berger (http://www.louisberger.com) fournit des services à ses clients dans les secteurs des infrastructures et du développement, et les aide à trouver des solutions aux défis les plus complexes. Nous sommes un partenaire respecté par les agences gouvernementales (locales ou nationales), les institutions multilatérales et les industries du monde entier. Nous nous concentrons sur les besoins de nos clients afin de mettre en œuvre des projets de qualité, sécurisés et rentables, tout en respectant nos principes d’intégrité. Ainsi, nous nous engageons à tenir notre promesse d’apporter des Solutions pour un monde meilleur.

SOURCE

Louis Berger

Gabon


This entry was posted in French, Gabon News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *