Lancement du Sommet inaugural West Africa Power 2015 à Lagos, les 16 et 17 juin


IRN et Flintxposures sont heureux d’annoncer en exclusivité le Sommet West Africa Power 2015 qui se tiendra à Lagos au Nigeria du 16 au 17 juin 2015.

 

Ce forum de haut niveau, dernier né du portefeuille d’événements Infrastructure & Construction des deux sociétés, examinera les défis actuels de l’industrie et définira les solutions applicables sur le long terme.

 

200 participants, y compris des représentants des gouvernements ouest-africains, des régulateurs et les entreprises leaders du secteur énergétique se réuniront au prestigieux 5* Eko Hotel & Suites pour identifier les meilleures opportunités et initier des partenariats dans le secteur de l’énergie.

 

Le secteur énergétique en Afrique de l’Ouest s’est considérablement amélioré ces dernières années. La production électrique a ainsi progressé d’environ 8% par an (jusqu’à 52 tW), bien au-delà de la moyenne Sub-Saharienne. Mais désormais de nouveaux enjeux politiques s’imposent avec l’expansion économique de la région.

 

La demande continue d’électricité est la principale préoccupation des 15 pays de l’EEEOA (Echanges d’Energie Electrique Ouest Africain). La capacité électrique est en cours de développement dans la région et de nouveaux projets d’expansion, opérationnels d’ici à 2020, sont prévus. Ces-derniers inclus notamment plus d’une douzaine de centrales thermiques au Nigeria, les centrales thermiques de Takoradi et Kpone, et la centrale hydroélectrique de Bui au Ghana et les centrales thermiques de Ciprel, Azito et Songon en Côte d’Ivoire.

 

Les participants pourront également en apprendre davantage sur le cadre réglementaire spécifique à la région ainsi que ses récents développements. De plus, le Sommet offrira l’opportunité aux prestataires de services d’exposer leurs produits et d’apporter une solution à des acheteurs et des partenaires potentiels.

 

Les inscriptions pour le Sommet sont ouvertes et un tarif préférentiel réservé aux premiers inscrits est disponible jusqu’au 27 février.

Tout renseignement complémentaire est  disponible sur le site officiel www.westafricasummit.com

Le hashtag Twitter officiel pour prendre part aux discussions sur le Sommet est #WAPower.

 


This entry was posted in French, Republic of Côte d'Ivoire (Ivory Coast). Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *