Le Conseil International des Aéroports prime trois projets mis en œuvre par Louis Berger à l’Ile Maurice, au Kenya et en Jordanie


PORT-LOUIS, Maurice, 5 mars 2015/African Press Organization (APO)/ Le Conseil International des Aéroports (CIA) a récemment récompensé trois projets aéroportuaires réalisés par Louis Berger (http://www.louisberger-france.com) en leur décernant un total de six prix « Airport Service Quality (ASQ) ». Selon un sondage réalisé par le CIA auprès des passagers, les aéroports internationaux Sir Seewoosagur Ramgoolam (Ile Maurice), Queen Alia (Jordanie) et Jomo Kenyatta (Kenya) se sont démarqués par la qualité de leurs infrastructures.

« Ces récompenses sont le fruit de la détermination de nos équipes à mener à bien ces projets et à satisfaire nos clients. Nous sommes fiers d’avoir joué un rôle essentiel dans le développement et l’amélioration des services rendus aux passagers et aux usagers des aéroports », a déclaré Javier Gonzalez, responsable du département Aéroports chez Louis Berger.

L’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam a été classé premier dans les catégories « meilleur aéroport » et « meilleurs progrès accomplis » pour la région Afrique, et deuxième dans la catégorie « 2 à 5 millions de passagers par an » dans le monde. Depuis 2009, Louis Berger en collaboration avec Ammann & Whitney, une filiale de Louis Berger, fournit une assistance technique pour la construction du nouveau terminal de l’aéroport inauguré en mai 2013.

L’aéroport international Jomo Kenyatta, principale plate-forme aéroportuaire du Kenya, a été classé cinquième aéroport en Afrique. Actuellement, Louis Berger, en association avec Ammann & Whitney et Runji & Partners Ltd., réalise les études et la supervision des travaux de construction du terminal Greenfield de l’Aéroport International Jomo Kenyatta (JKIA) à Nairobi, dont la capacité annuelle devrait atteindre 13 millions de passagers par an.

Au Moyen-Orient, l’aéroport international Queen Alia a été désigné meilleur aéroport de la région, et celui ayant le plus amélioré ses prestations. Louis Berger a fourni des services d’Ingénieur Indépendant pour la réhabilitation et le développement de l’aéroport d’Amman, en Jordanie. Depuis le début du projet, en 2008, ce contrat de construction a été prolongé à quatre reprises.

Pour être admissible aux ASQ Awards, un aéroport doit avoir, au préalable, répondu à chacun des sondages mensuels au cours de l’année. Le sondage, réalisé à partir du plan de l’aéroport et développé par le CIA, s’appuie sur un échantillon représentatif des vols, des destinations et des passagers. Le programme annuel des récompenses représente l’opinion des passagers en ce qui concerne des indicateurs-clé de services à travers plus de 300 aéroports de par le monde, et prend en compte l’expérience du passager – de l’enregistrement jusqu’au départ.

 

SOURCE

Louis Berger

Hotels in Mauritius

Hotels in Kenya

Advertising


This entry was posted in French, Kenya News, Mauritius News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *