Le ministre Paradis lance des appels de propositions pour des projets en Afrique et en Afghanistan


Le ministre du Développement international et de la Francophonie, l’honorable Christian Paradis, a lancé aujourd’hui des appels de propositions pour les projets suivants qui seront menés en Afrique et en Afghanistan :

•    Améliorer la santé des mères et des nouveau-nés dans les régions mal desservies de la Tanzanie — Cet appel de propositions vise à réduire la mortalité et la morbidité chez les mères et les nouveau-nés dans les districts mal desservis de la Tanzanie. Il permettra aux femmes et à leur famille des régions visées d’avoir un meilleur accès aux services de santé destinés aux mères et aux nouveau-nés.

•    De la ferme au marché au Soudan du Sud — Cet appel de propositions vise à accroître la sécurité alimentaire des populations rurales de la région en stimulant la production alimentaire et en soutenant la présence aux marchés de petits exploitants agricoles pour préserver leurs moyens de subsistance.

•    Appui à des initiatives de protection des enfants et des jeunes en République démocratique du Congo (RDC) — Cet appel de propositions vise à améliorer le bien-être des enfants et des jeunes en République démocratique du Congo. Il contribuera à protéger ces groupes vulnérables et à prévenir la violence à leur endroit.

•    Promouvoir l’avancement des droits et de l’autonomisation des femmes et des filles en Afghanistan — Cet appel de propositions vise à aborder la question de la violence faite aux femmes et aux filles, et à soutenir le renforcement des capacités des organismes de la société civile qui œuvrent à la promotion du respect des droits et de l’autonomisation des femmes et des filles en Afghanistan.

Ces appels de propositions sont ouverts aux organismes admissibles qui soumettent des projets en vue d’obtenir les résultats précisés dans la description des propositions. Les partenaires qui souhaitent participer à ces appels ou aux appels de propositions à venir d’Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada (MAECD) sont invités à consulter la page Web Appels de propositions.

Les faits en bref

•    Les projets qui découleront de ces appels de propositions répondront aux cinq priorités du Canada en matière d’aide internationale : accroître la sécurité alimentaire, assurer l’avenir des enfants et des jeunes, favoriser une croissance économique durable, promouvoir la démocratie et promouvoir la stabilité et la sécurité.

•    Toute organisation qui ne répond pas aux exigences d’admissibilité minimales, mais qui souhaite tout de même répondre à un appel de propositions devrait envisager de former un consortium avec une organisation qui satisfait à tous les critères d’admissibilité.

Citations

« Le Canada s’est engagé à améliorer la qualité de vie des personnes les plus vulnérables de la planète, ainsi qu’à promouvoir les valeurs d’une société civile pluraliste qui respecte les libertés fondamentales, la démocratie, les droits de la personne et la primauté du droit. Notre gouvernement est prêt à travailler avec ses partenaires actuels et futurs, pour trouver des solutions novatrices aux problèmes de développement les plus persistants. »

– Christian Paradis, ministre du Développement international et de la Francophonie

Source: Canada – Ministry of Foreign Affairs


This entry was posted in Democratic Republic of the Congo, French, South Sudan, Tanzania News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *