Le groupe Défis & Stratégies adopte une nouvelle organisation pour mieux accompagner son développement


Abidjan, le 30-07-15 – Le groupe Défis & Stratégies, acteur majeur du consulting en Afrique,  spécialisé dans les domaines des Télécommunications et des TIC opère une réorganisation de ses pôles d’activités afin de mieux accompagner son développement.

Fort de ses performances économiques depuis plus de 10 ans,  le Groupe Défis & Stratégies change l’organisation de ses pôles d’activités pour mieux répondre aux besoins de ses clients et s’adapter aux mutations de son environnement. Ce changement stratégique vise également à rester en phase avec les ambitions de croissance du groupe qui souhaite se développer davantage et atteindre ses objectifs stratégiques et financiers à l’horizon 2020.

Depuis plus de 15 ans, le groupe accompagne des entreprises notamment dans le secteur des télécommunications et de l’énergie et compte un grand nombre de projets  réussis  en Afrique et en Europe.  Ce réajustement de la ligne stratégique permettra ainsi de matérialiser le positionnement du groupe parmi les leaders de son métier.  « Aujourd’hui les atouts du Groupe Défis & Stratégies reposent non seulement sur les expertises internes, sur la maîtrise d’un certain nombre de problématiques majeures liées à l’environnement de ses clients mais également et surtout sur son mode de gouvernance ouvert et transparent à la fois pour les Equipes et les Clients  », souligne Paul-Émile Ébrothié, Président du Groupe Défis & Stratégies.

Nouvelle organisation

Le Groupe Défis & Stratégies rajoute à son métier de base de consulting une division « Services » qui va développer des prestations et services se rapportant au Cloud, à l’univers des transactions électroniques, aux transports intelligents, à l’E-Services, etc…

La division Consulting englobe désormais huit pôles d’activités : Télécom, Sécurité numérique, ICT et Système d’information, Développement local et appui au secteur privé, Mines-énergie- pétrole- environnement, Event, Qualité et Défis Labs.

L’organigramme actuel (plutôt classique) disparait au profit d’un véritable gouvernement d’entreprise :

– Victoria Luna Koulet prend la Direction du Cabinet du Président du Groupe Paul-Émile Ébrothié.

– Isabelle Zro Bi a désormais la charge de la filiale du groupe en Côte d’Ivoire

– Awa N’Diaye,  la Directrice Exécutive de la filiale du groupe au Sénégal devient Directrice Générale de l’International. Elle va superviser les opérations en Afrique et en Europe.

– Safia Diallo, est maintenu à la position de Directrice Stratégie, Partenariat et Marketing, pendant que Adoi Raymond tient de main de fer la Direction financière du groupe.

« Cette nouvelle organisation permettra à notre groupe, au- delà d’une prise en charge meilleure et complète de ses clients, d’assurer une veille efficace sur son marché et ses métiers », note Paul-Émile Ébrothié, Président du Groupe Défis & Stratégies.

Pour réaliser ses ambitions, le groupe Défis & Stratégies pourra compter sur ses talents internes composés de plus de 100 professionnels, qui interviennent sur plusieurs marchés en Afrique Subsaharienne et en Europe.

A propos du groupe Défis & Stratégies

Créé en 1998, le groupe Défis & Stratégies est une entreprise de consulting présente dans 7 pays d’Afrique Subsaharienne et d’Europe (Sénégal, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Togo, RDC, Cameroun, Belgique).  Il est spécialisé dans le conseil et l’accompagnement des Etats, des Opérateurs et administrations publics et privés, des Régulateurs, des collectivités territoriales, des organisations intermédiaires, etc…

Le groupe intervient particulièrement dans les secteurs des Télécommunications et des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication). Grâce à de solides partenariats stratégiques et opérationnels noués avec d’autres acteurs majeurs de métier, le groupe Défis & Stratégies met à la disposition de ses clients les meilleures compétences techniques et managériales pour des projets de types simples et/ou complexes.

Source: www.defisetstrategies.com


This entry was posted in French, Morocco News, Republic of Côte d'Ivoire (Ivory Coast). Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *