Le ministre de l’économie d’Angola, Abraão Gourgel, affirme que la diversification de l’économie exige une politique cohérente


Abraão Gourgel a concentré son intervention sur le thème de l’expérience de l’Angola en matière de transformation et de diversification de l’économie.

Selon lui, le processus de diversification de l’économie angolaise se fonde sur cinq objectifs principaux, parmi lesquels la création d’une structure de base aux affaires.

Afin d’atteindre cet objectif, le Guichet Unique a été créé, permettant de réduire le coût des formalités liées à la création d’entreprises de 90 %.

Un autre élément fondamental a été la mise en œuvre du programme d’investissement « Angola Investe ». Selon le ministre Abraão Gourgel, l’exécutif angolais a créé un fonds de garanties de crédit afin de réduire les risques liés aux investissements.

Un autre support de diversification de l’économie consiste en la loi sur l’investissement privé.

La nouvelle loi vise à ajuster le système des allégements fiscaux à l’actuelle dynamique économique du pays.

Ces allègements et incitations, selon le ministre, s’appliquent aux investissements externes dont le montant global correspond à un montant égal ou supérieur à cent millions de kwanzas et aux investissements internes d’un montant supérieur à cinquante millions de kwanzas.

Source: Ministry of Finance of Angola


This entry was posted in Angola News, French. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *