Première africaine pour la gamme de machines agricoles Massey Ferguson lors du Sommet des affaires États-Unis/Afrique d’Addis-Abeba


Nouveau partenariat annoncé entre l’AGCO et Cultivating New Frontiers in Agriculture (CNFA)

L’AGCO (Your Agriculture Company – NYSE : AGCO) (AGCOcorp.com), un fabricant et distributeur mondial d’équipement agricole présentera sa nouvelle gamme de machines agricoles Massey Ferguson lors du 10e Sommet biennal des affaires États-Unis/Afrique qui se déroulera à Addis Abeba en Éthiopie du 1er au 4 février 2016.   Cette gamme s’adresse aux agriculteurs qui font leurs premiers pas dans la mécanisation agricole et s’appuie surtout sur le nouveau tracteur de la série MF 300, ainsi que sur un ensemble d’accessoires MF, et fait partie d’une gamme d’outils de soutien plus étendue par le biais du réseau de distribution Massey Ferguson en Afrique. La gamme s’inscrit au cœur de la stratégie d’AGCO visant à aider à transformer l’agriculture en Afrique grâce à des solutions de mécanisation inclusives et durables.

L’annonce d’un nouveau partenariat entre l’AGCO et l’organisation de développement international à but non lucratif Cultivating New Frontiers in Agriculture (CNFA), fait partie de cette stratégie et sert à promouvoir la mécanisation comme catalyseur permettant d’augmenter la productivité agricole ainsi que la sécurité alimentaire en Afrique.

« Pour être durable, la mécanisation agricole doit être respectueuse de l’environnement, économiquement viable, abordable et adaptée aux conditions locales », déclare le Dr Rob Smith, Vice-président principalet Directeur général Europe/Afrique/Moyen-Orient d’AGCO, qui prendra la parole lors du Sommet des affaires États-Unis/Afrique.

« La gamme de machines agricoles Massey Ferguson pourrait s’appeler « la ferme dans une boîte ». Elle est conçue pour la culture des terres, ou le retour à celle-ci, soit un choix viable. Elle est spécialement conçue pour encourager davantage de jeunes à s’impliquer dans l’agroalimentaire », poursuit le Dr Smith. « Un appui supplémentaire a été intégré à la gamme en fournissant des services de formation et de soutien par le biais du projet pionnier AGCO Future Farm et de notre réseau de distribution Massey Ferguson, avec l’aide de partenaires tels que la CNFA. »

Pour être durable, la mécanisation agricole doit être respectueuse de l’environnement, économiquement viable, abordable et adaptée aux conditions locales

Les nouveaux tracteurs Massey Ferguson de la Série MF 300 sont puissants et simples à utiliser, robustes et parfaitement équipés pour faire face aux conditions difficiles de l’agriculture africaine. La gamme consistera initialement en trois modèles de 50 hp à 85 hp. D’autres modèles sortiront plus tard dans l’année. La nouvelle ligne d’accessoires complémentaires de la marque Massey Ferguson comprend une gamme de herses, charrues, sous-soleuses, semoirs, remorques et caisses de transport.

La gamme de machines agricoles sert de pivot à la collaboration nouvellement annoncée entre l’AGCO et Cultivating New Frontiers in Agriculture. La CNFA travaille depuis plus de 30 ans à améliorer la productivité agricole, la compétitivité et le bien-être des ménages de petits exploitants dans le monde entier par le biais de formations, de démonstrations, d’activités sur le comportement et de partenariats.

La CNFA et l’AGCO travailleront ensemble pour prendre des mesures permettant d’accroître l’accès des agriculteurs à la mécanisation dans toute l’Afrique. Cela comprendra la canalisation de l’expertise des centres de services agricoles de la CNFA et des concessionnaires agricoles pour mettre en évidence l’efficacité et la validité de la mécanisation afin d’accroître la productivité. Un service de leasing de machines agricoles, des démonstrations et de la formation sur l’utilisation des machines Massey Ferguson feront partie des activités prévues. Un projet pilote a été lancé en janvier en Éthiopie, sous l’égide du distributeur national de Massey Ferguson, Ries Engineering. Il sera suivi par un déploiement échelonné dans toute l’Afrique.

« Le développement de branches concessionnaires privées et de centres de services agricoles à travers toute l’Afrique fait partie des approches phares de la CNFA pour améliorer l’accès des petits exploitants à des conseils et services agricoles de haute qualité », a déclaré Sylvain Roy, président et chef de la direction de la CNFA. « Associée à un meilleur accès à des conseils, la mécanisation agricole constitue en outre un élément critique pour que l’Afrique bénéficie d’une sécurité alimentaire accrue.  Grâce à ce partenariat avec Massey Ferguson, la CNFA sera en mesure d’atteindre un plus grand nombre d’agriculteurs et démontrer sur le terrain comment ces machines et la technologie peuvent considérablement accroître le rendement des cultures, générant ainsi des revenus plus élevés à la fois pour les familles et pour les communautés des exploitants. »

« Massey Ferguson s’engage à offrir des machines agricoles de haute qualité ainsi que la technologie appropriée pour tous les types d’exploitations agricoles, dans le monde entier », explique Thierry Lhotte, vice-président du marketing chez Massey Ferguson, Europe/Afrique/Moyen-Orient. « Nous fournissons véritablement une gamme complète d’équipements agricoles et offrons des solutions aux agriculteurs quelle que soit la taille de leur exploitation ou leur type d’opération. »

Le 10e Sommet biennal des affaires États-Unis/Afrique du Corporate Council on Africa rassemble des représentants d’entreprises et des gouvernements, des entrepreneurs et des investisseurs, ainsi que des décideurs et des gestionnaires issus de toute l’Afrique, des États-Unis et d’ailleurs, afin de discuter de la réalisation d’objectifs opérationnels et d’établir de nouveaux partenariats.

Source: AGCO Corporation


This entry was posted in Equatorial Guinea, Ethiopia News, French, Gambia News, Mozambique News, Republic of Côte d'Ivoire (Ivory Coast), Togo News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *