Travelstart soulève 40 millions de dollars pour élargir le leadership du marché et s’empare du marché de voyage multi milliard en ligne en croissance rapide en Afrique


“L’Agence de voyage en ligne sécurise le partenariat stratégique avec MTN, le plus grand opérateur mobile en Afrique”

LE CAP, Afrique du Sud – (BUSINESS WIRE/ME NewsWire) – Travelstart, l’agence de voyage en ligne basée en Afrique du Sud avec des bureaux à travers l’Afrique et des filiales au Moyen-Orient et la Turquie, a annoncé aujourd’hui avoir fourni un financement de 40 millions de dollars de la part d’Amadeus Capital Partners, l’investisseur mondial en matière de la technologie. Avec le nouveau financement provient un partenariat stratégique avec MTN, le plus grand fournisseur de télécommunications mobiles en Afrique [JSE: MTN], qui possède une base d’abonnés de plus de 230 millions. Le financement sera utilisé pour le développement de Travelstart et permet de consolider la position de l’entreprise comme l’agence pionnière de voyage en ligne sur ce continent.

L’Afrique est considérée comme la dernière frontière de voyage en ligne. Dans les pays les plus développés, l’Internet et les achats de voyage mobiles représentent désormais la part du lion dans le marché de voyage en ligne alors qu’en Afrique les sociétés de voyage sur le Web partagent moins de 5% de l’ensemble du marché.

“Travelstart fête ses 10 ans en Afrique cette année,” dit Stephan Ekbergh, PDG de Travelstart, “En ce moment, notre équipe interne a construit une plate-forme robuste pour servir les consommateurs et les tarifs nettement inférieurs pour tous les voyageurs. Nous nous débarrassons de toutes les complexités de voyage pour le profit des voyageurs et des fournisseurs et nous résoudrons les problèmes réels qui existent seulement dans les marchés les plus diversifiés”.

L’investissement est le plus grand de son genre sur le continent africain en Turquie et au Moyen-Orient, “l’Afrique seule est un marché de voyage de 50 milliards de dollars témoignant une croissance entre 3% et 5% par an. L’investissement d’Amadeus Capital et le partenariat avec MTN est un ajustement fantastique pour notre entreprise puisque nous partageons la même idéologie et un engagement à long terme”, a déclaré Ekbergh.

Andrea Traversone d’Amadeus Capital Partners rejoindra le conseil d’administration à Travelstart dans le cadre de ce financement. “Le potentiel du marché de Travelstart est énorme, et la société est déjà un tour de force dans les marchés émergents. Ces marchés sont l’un des entreprises pionnières en commerce électronique les plus rentables sur le continent africain, et avec ce nouveau tour de financement, Travelstart sera en mesure d’accélérer sa croissance déjà rapide. Nous sommes ravis d’être à la tête de ce tour et de témoigner la croissance continue et le succès de l’entreprise», a déclaré Traversone.

Herman Singh, chef de la direction en matière des services numériques du Groupe, MTN, a ajouté: «La vision de MTN est de délivrer un nouveau monde numérique audacieux, et cet investissement en partenariat avec Amadeus est une étape clé pour un voyage de plusieurs années visant à atteindre cette promesse. Il complète fortement nos investissements existants dans le commerce électronique en ligne et en détail, les marchés, les petites annonces et le voyage. Cet investissement dans le plus grand acteur multinational dans un marché très vaste et en croissance rapide permet de positionner MTN en tant que facilitateur des passionnantes nouvelles entreprises de pointe. L’empreinte de MTN, la base d’abonnés, la capacité de paiement, le réseau et la prise de conscience des marques appuient fortement les synergies déjà manifestées dans nos autres investissements. Nous aspirons à travailler avec Amadeus et l’équipe Travelstart pour accélérer le développement des affaires de cette contiguïté”.

A propos de Travelstart

Fondées en 1999 en Suède comme étant les véritables pionnières en matière de voyage en ligne, les entreprises africaines de Travelstart ont été lancées en 2010 pour se concentrer sur l’opportunité du marché émergent, où elles ont été de plus en plus rentables depuis et comptent aujourd’hui 75% de la part du marché.

Travelstart traite les complexités du marché de voyage africain en accédant directement à l’offre locale, la résolution des problèmes de langue et de change ainsi que la pléthore diversifiée de méthodes de paiement. Outre sa plate-forme technologique de première classe qui répond aux besoins des agents de réservation des voyages sur le téléphone mobile et du bureau, Travelstart se targue d’offrir une expérience de service exceptionnelle à ses clients.

Travelstart offre aux voyageurs un accès en temps réel à des milliers de vols depuis tous les transporteurs et sert 2 millions d’utilisateurs mensuels dans 16 pays. Travelstart a vu le jour en Afrique du Sud depuis 2006 et possède des bureaux au Cap, à Dubaï, en Istanbul, à Lagos, au Caire et à Dar es-Salaam. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site électronique suivant: www.travelstart.com.

A propos d’Amadeus Capital Partners
Amadeus Capital Partners est un investisseur mondial en matière de la technologie. Depuis sa création en 1997, la société a soulevé plus d’un milliard de dollars pour l’investissement et a soutenu plus de 100 entreprises dans les secteurs des logiciels, du mobile, de l’Internet, la cyber-sécurité et la technologie médicale. L’équipe d’investissement est basée en Inde, en Afrique du Sud, en Suède, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, et possède une grande expérience dans la technologie et investit dans des sociétés à forte croissance du stade précoce jusqu’à l’investissement pré-IPO.

Les grandes entreprises construites par Amadeus comprennent Lastminute.com, la société de voyage et d’expérience en ligne, CSR (LSE: CSR), une société en matière des semi-conducteurs de connectivité, d’audio, d’imagerie et d’emplacement; Solexa, le développeur de systèmes d’analyse génétique pour la prochaine génération, fusionnée avec Illumina (ILMN) pour créer le leader mondial dans la technologie de séquençage des gènes, Octo Telematics, le leader mondial en matière des services d’assurance télématiques acquis par Renova Group; et Transmode (ST: TRMO), une société en matière des solutions optiques de réseautage. Pour de plus amples informations, veuillez visitez le site suivant: www.amadeuscapital.com.

À propos du Groupe MTN

Fondé en 1994, le Groupe MTN est un groupe de télécommunications multinational, opérant dans 22 pays d’Afrique, d’Asie et du Moyen-Orient. Le Groupe MTN est coté à la bourse d’Afrique du Sud (JSE Securities Exchange) sous le code « MTN ». Au 30 septembre 2015, MTN comptait 233 millions d’abonnés en Afghanistan, au Bénin, au Botswana, au Cameroun, en Côte d’Ivoire, à Chypre, au Ghana, en Guinée Bissau, en République de Guinée, en Iran, au Liberia, au Nigeria, en République du Congo (Congo-Brazzaville), au Rwanda, en Afrique du Sud, au Soudan, au Soudan du Sud, au Swaziland, en Syrie, en Ouganda, au Yémen et en Zambie.

Consulter la version source sur businesswire.com: http://www.businesswire.com/news/home/20160203005087/en/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Source: ME NewsWire


This entry was posted in Ethiopia News, French, Gabon News, Mali News, South Africa News, Togo News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *