CEGID DIGITAL DAY 2016 – Plus de 400 experts, acteurs et personnalités économiques, étaient au rendez-vous et annonce de l’ouverture d’une filiale marocaine


Le top management de Cegid  s’est réjoui du succès du forum Cegid Digital Day, organisé mercredi 11 mai 2016 et auquel ont pris part plus de 400 experts, acteurs et personnalités économiques venus du Maroc, de la France, de la Tunisie, de l’Algérie, du Sénégal et de la Côte d’ivoire.  L’occasion a été pour Messieurs Jean Michel Aulas, Pdg du groupe et Patrick Bertrand, directeur général de Cegid d’annoncer la transformation du bureau marocain de Cegid en filiale africaine.

CEGID  DIGITAL DAY 2016 : Plus de 400 experts, acteurs et personnalités économiques, étaient au rendez-vous.


Le top management de Cegid  s’est réjoui du succès du forum Cegid Digital Day, organisé mercredi 11 mai 2016 et auquel ont pris part plus de 400 experts, acteurs et personnalités économiques venus du Maroc, de la France, de la Tunisie, de l’Algérie, du Sénégal et de la Côte d’ivoire.  L’occasion a été pour Messieurs Jean Michel Aulas, Pdg du groupe et Patrick Bertrand, directeur général de Cegid d’annoncer la transformation du bureau marocain de Cegid en filiale africaine. Cegid Digital Day 2016 a été marqué par les présences de Jean Michel Aulas, fondateur et président du Cegid, et Patrick Bertrand, directeur général du Groupe, mais aussi par celles de fortes personnalités locales et africaines … Le thème de cette édition du Cegid Digital Day a été mobilisateur, comme en témoigne la forte présence d’experts et de chefs d’entreprises. Les plénières du forum ont été ouvertes sous le thème central : « Les enjeux de la transformation digitale ». Une occasion pour les intervenants, Jean-Michel Aulas et Patrick Bertrand, de lancer les travaux, rappelant l’importance capitale de la dimension digitale dans les économies émergentes. Le Maroc, comme la plus part des pays africains fortement représentés à ce forum, est dans un élan d’émergence, lequel impose l’intégration des technologies numériques. « La transformation digitale est un passage obligé pour l’entreprise. Elle contribue de manière efficiente à son efficacité managériale, fonctionnelle et donc à sa compétitivité », rappelle Jean-Michel Aulas. Pour lui, « la mondialisation impose aujourd’hui aux entreprises africaines un nouveau mode de réflexion qui doit se fonder sur la performance de leurs outils et leur efficacité ». Dans la même dynamique de réflexion et tout en saluant les entreprises et opérateurs qui font confiance à CEGID, Patrick Bertrand estime que « le digital est une opportunité de raccourci pour les entreprises africaines ».

En véritables experts s’appuyant leurs longues années d’expériences dans le domaine, les deux hommes  ont passé en revue les conditions de déploiement des technologies digitales, offrant à l’assistance un moment de partage de haute facture. Le  Cegid Digital Day 2016 s’est également articulé autour d’une série d’ateliers thématiques de haute qualité et très instructifs. Complétant les interventions de Jean-Michel Aulas et Patrick Bertrand Directeur, ces ateliers ont permis aux participants de découvrir de manière pratique les différentes tendances, solutions, applications,  modes d’emploi et de fonctionnement des technologies digitales dans différents secteurs de l’économie, de l’administration publique au retail, en passant par l’industrie, les ressources humaines, les finances, la fiscalité, la gestion commerciale ou encore la gestion d’affaires.

A travers cette journée riche, les opérateurs et experts présents d’approfondir la réflexion les dimensions réelles des technologies digitales.  L’occasion a été également pour le CEGID de mieux appréhender les besoins des opérateurs africains par le biais d’échanges privilégiés offerts par cette édition du forum. Au sortir de cette édition, Cegid est conforté dans son rôle de fournisseur leader et de locomotive technologique, décidé aujourd’hui encore et plus que jamais à accompagner l’émergence des pays africains et le Maroc en premier.

Patrick Bertrand et Jean Michel Aulas

La CEGID transforme son bureau marocain en filiale africaine

La Compagnie européenne de gestion par l’informatique décentralisée (CEGID), spécialisée dans l’édition de logiciels et de systèmes de gestion et d’information pour les entreprises, a annoncé à l’ouverture à Casablanca de sa filiale marocaine.  L’annonce a été faite par Messieurs Jean Michel Aulas, Pdg du groupe et Patrick Bertrand, directeur général de Cegid, lors d’une conférence de presse tenue à Casablanca dans le cadre du CEGID DIGITAL DAY. L’entreprise basée en France avait déjà établi un bureau à Casablanca pour accompagner ses clients dans le Maghreb. Seulement ce bureau a dû gérer plus de 1 300 clients dans 20 pays africains. Aussi dans le cadre du développement de ses activités en Afrique, la CEGID entend ainsi procéder à des recrutements de commerciaux et de consultants dans des domaines d’expertise clés tels que la gestion financière, la paie et les ressources humaines, la fiscalité, le secteur public, l’expertise comptable et la finance. Ces recrutements sont destinés à transformer son bureau casablancais en filiale africaine qui gèrera, avec sa filiale ivoirienne, ses activités en Afrique subsaharienne et au Maghreb. « Le Maroc est aujourd’hui un pays très dynamique dans le domaine de l’IT et représente un axe majeur de notre stratégie en Afrique. Grâce à nos ressources déjà existantes à Casablanca et à cette nouvelle filiale, nous pouvons envisager un développement rapide sur les différents marchés, aussi bien au Maghreb qu’en Afrique subsaharienne »,  a réagi Patrick Bertrand, Directeur Général du Groupe Cegid. Il ajoute : « Nous sommes convaincus du fort potentiel de développement du numérique et du cloud sur le continent africain, qui est aujourd’hui l’axe prioritaire de notre développement à l’international, comme le montre l’ouverture de cette filiale »


This entry was posted in French, Morocco News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *