Quantum Global établit une présence à l’île Maurice


11 nouvelles recrues rejoignent l’équipe suite à l’expansion du groupe Quantum Global en Afrique

Une nouvelle équipe de direction en charge des investissements de groupe Quantum Global à l’île Maurice

Ile Maurice, 23 mai 2016 – Quantum Global est heureux d’annoncer le recrutement de nouveaux collaborateurs en vue d’accroître l’accès des investisseurs au développement du potentiel Africain, grâce à des Fonds enregistrés à l’île Maurice.

Commentant les plans d’expansion du groupe Quantum Global, Jean-Claude Bastos de Morais, Fondateur et Président du Conseil Consultatif, a déclaré : « Malgré la volatilité de l’économie mondiale, notre entreprise a connu une forte croissance sur le continent ces dernières années, ce qui nous a poussé à y établir de façon formelle nos opérations. Nous avons lancé un certain nombre d’instruments de capital-investissement à l’île Maurice et notre équipe de professionnels sera un catalyseur pour accroître l’élan de notre entreprise à un moment où l’on note un grand intérêt de l’étranger pour les investissements en Afrique ».

En commençant par les directeurs, les nouveaux venus incluent :

Martin Bachmann au poste de Directeur Général et Responsable de la gestion active. Avec une expérience de plus de 20 ans au sein des plus grandes entreprises d’ingénierie et de conseil dans les secteurs des infrastructures, des transports, de l’industrie, de l’énergie, de l’immobilier, et de l’exploitation minière, il a monté et développé avec succès des entreprises d’envergure mondiale, et dirigé des équipes pluridisciplinaires sur différents marchés, y compris en Afrique.

Nicholas Ellis au poste de  Directeur Général et Responsable des investissements. Diplômé d’un MBA en finance et marketing de Cranfield School of Management, M. Ellis a plus de 25 ans d’expérience pratique dans les transactions et la gestion d’actifs.

Adrian Leuenberger au poste de Directeur Général et Directeur des opérations. M. Leuenberger a plus de 20 ans d’expérience à des postes de direction dans les secteurs bancaires, de l’industrie, et du capital-investissement international.

Milko Skoro au poste de Directeur Général et Responsable du structuring. Avec plus de 18 ans d’expérience en investissements en Afrique Sub-Saharienne, M. Skoro a occupé plusieurs postes de direction pour des fonds de capital-investissement, dirigeant des investissements sur un large éventail de secteurs tels que les infrastructures, les services financiers, ainsi que divers secteurs industriels.

Igor Vishnevskiy au poste de Responsable du développement commercial. M. Vishnevskiy a plus de 30 ans d’expérience dans les secteurs des matières premières et de l’exploitation minière en Russie, au Rwanda, au Bénin, en Angola, et à l’île Maurice.

David Bellingham au poste de Directeur des investissements miniers. M. Bellingham a plus de 10 ans d’expérience dans les investissements miniers et métallurgiques à l’international et en Afrique subsaharienne, ainsi que dans la finance et dans l’investissement bancaire.

Vijay Curthan au poste de Directeur des investissements dans le domaine de la santé. Auparavant, M. Curthan a travaillé au sein de groupes internationaux tels que Schroders, Citigroup, GlaxoSmithKline, Deloitte, et supervisé les investissements au sein des Fonds Souverains d’Oman (SGRF) et des EAU (Dubaï).

Koenraad Dom au poste de Directeur de la gestion du risque. M. Dom apporte une expérience de plus de 20 ans dans les postes à responsabilité en gestion du risque sur les marchés de capitaux, de capital-investissement, et de matières premières. M. Dom siège également au Conseil d’administration du Fonds souverain belge et d’Euronext.

Jean-Charles Donnat au poste de Directeur du développement hôtelier. M. Donnat possède une expérience extensive de plus de 30 ans dans le secteur des opérations et du développement hôtelier au sein de grands groupes tels qu’ACCOR, Rezidor Hospitality Group, ou CBRE.

Pierre Heidebroek au poste de Directeur des investissements agraires. M. Heidebroek a plus de 27 ans d’expérience dans les secteurs de l’agri-finance, particulièrement sur les marchés d’Afrique sub-saharienne.

Oliver Walter au poste de Directeur de la structuration des accords et de la finance d’infrastructure. M. Walter possède plus de 20 ans d’expérience dans le financement de projets internationaux, plus particulièrement en Afrique. Ces quatre dernières années, il a collaboré avec l’African Development Bank, au sein de leur branche « secteur privé et PPP » à Abidjan.

A propos du groupe Quantum Global

Quantum Global Group est un groupement de compagnies internationales actives dans les secteurs du capital-investissement, de la gestion de placements, dans la gestion de patrimoine, ainsi que dans les recherches macroéconomiques et le modelling économétrique. La branche capital-investissement de Quantum Global gère un éventail de fonds spécialisés dans les investissements directs en Afrique dans les domaines de l’agriculture, de la santé, de l’hôtellerie, des infrastructures, de l’exploitation minière et forestière, ainsi qu’un fonds de capital indépendant du secteur. Notre équipe allie une solide expérience et une expertise prouvée dans l’identification et l’exécution d’opportunités d’investissement uniques en Afrique. Quantum Global travaille en étroite collaboration avec les parties prenantes clés afin de maximiser la valeur et le retour des investissements, grâce à une gestion active et une création de valeur. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.quantumglobalgroup.ch


This entry was posted in French, Mauritius News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *