Programme Hotelier De 1.000 Chambres Au Togo


CONFORTIS INTERNATIONAL S.A. initie un Programme Hôtelier de 1000 chambres réparties en 10 hôtels sur toute l’étendue du territoire togolais dénommé WELLCITY Hotels & Resorts. Ce Programme Hôtelier est arrimé aux nouvelles infrastructures développées dans le pays (Port, Aéroport, transports routiers,…) et anticipe ainsi sur la seconde génération des investissements nationaux en partenariat public/privé.

LOME, TOGO, 21 Juin 2016 | AFRICA HOTEL INVESTMENT CONFERENCE TOGO

WELLCITY Hotels & Resorts est un Programme Hôtelier qui consiste en la construction et en la mise en service d’un portefeuille global de 10 hôtels de types économique et moyen de gamme sur toute l’étendue du territoire national togolais. D’une capacité totale de 1.000 chambres, ces hôtels écologiques contribueront à améliorer l’offre de qualité en services hôteliers et MICE (Meetings Incentives Conferences and Events) sous gestion d’opérateurs internationaux. Il est décliné en plan quinquennal 2017-2021.

L’enveloppe globale du Programme est estimée à cent milliard de francs CFA soit cent cinquante millions d’EURO. Développés sur des sites de deux à cinq hectares, l’implantation de ces hôtels répond à un équilibre national et tient compte des potentialités des différents pôles économiques: LOME–AEROPORT, LOME-PORT, ADETICOPE, AGBODRAFO, NOEPE, KPALIME, ATAKPAME, KARA, SOKODE et DAPAONG.

Le Programme Hôtelier ambitionne de créer 1.000 emplois directs, 10.000 emplois indirects et de replacer le Togo dans la concurrence sous régionale du tourisme d’affaires et de conférences en contribuant à faire jouer à Lomé, son rôle de hub ouest africain.

A propos de CONFORTIS INTERNATIONAL S.A. : filiale de la Holding DEROU & PARTNERS Group spécialisée dans la conception et le développement de villes nouvelles. Elle compte une dizaine de projets en développement en Afrique.

Press contacts: TEL: OO228.93.O5.71.71|www.confortis.tg|www.derou.tg|derou@architectes.com|

SOURCE : CONFORTIS INTERNATIONAL S.A.


This entry was posted in French, Togo News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *