Le forum qui définira l’avenir des data centres, du cloud et des technologies edge pour les fournisseurs d’Afrique, leurs investisseurs et leurs clients sera lancé en 2018

 BroadGroup, principal organisateur international d’événements dédiés aux infrastructures informatiques de pointe, a le plaisir d’annoncer le lancement du premier sommet africain consacré au leadership des data centres, du cloud, de la fibre optique, des technologies edge et des infrastructures associées, prévu le 28 septembre 2018 à Marrakech.

Reconnaissant les défis que l’Afrique doit relever pour assurer la croissance de son économie numérique, ce forum offre des opportunités encore inédites : il permettra pour la première fois aux entreprises qui cherchent à créer de nouveaux écosystèmes informatiques, aux investisseurs et aux agences gouvernementales de se rencontrer, nouer des contacts et collaborer.

L’énorme demande pour les données mobiles, les récents investissements en matière de connectivité, l’émergence progressive des échanges Internet et l’adoption croissante de l’hébergement local du contenu ont conduit les investisseurs à financer la construction de plusieurs infrastructures de haute qualité et l’utilisation partielle de nouveaux parcs numériques, mais malgré ces avancées, l’Afrique reste une vaste opportunité inexploitée.

Le forum, consacré au leadership informatique, accueillera des cadres dirigeants à la tête de centres de données dans tout le continent, des fournisseurs de fibre optique sous-marine et terrestre, des représentants de services par satellite, des fournisseurs de contenu et de solutions, des entreprises de télécommunications, des spécialistes en construction, des fournisseurs de réseau électrique et d’énergies innovantes.

« Datacloud Africa est principalement axé sur le financement, l’alimentation, la connexion et le déploiement des data centres à travers tout le continent », explique Grégory Gerot, vice-président et directeur général de BroadGroup. « Il permettra aux leaders et aux investisseurs passionnés d’unir leurs forces autour d’un objectif commun : ouvrir une nouvelle voie qui permettra de réaliser les progrès concrets indispensables au développement accéléré des data centres en Afrique. »

Datacloud est un forum très respecté qui se consacre principalement aux data centres et au cloud et organise plusieurs événements de networking régionaux en Europe, en Scandinavie, en Irlande, en Asie et en Chine. Reconnu pour la portée de son contenu et pour les opportunités de rencontres et collaborations professionnelles qu’il offre, le forum s’est bâti la réputation d’un événement propice aux affaires.

Datacloud Africa aura lieu à l’hôtel Four Seasons de Marrakech, le 28 septembre 2018. L’événement inclura une cérémonie spéciale de remise de prix.

Pour rester informé sur cet événement, rendez-vous sur www.datacloudafrica.com ou contactez BroadGroup.

Share
This entry was posted in Morocco News and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.